Petits sablés au citron

J’ai choisi une recette de sablé au citron que j’aime beaucoup…
Les prénoms de mes petites filles qui nous manquent ..

******* LA RECETTE *******
Préparation : 15 min
Repos : 1 h
Cuisson : 15 min

Ingrédients :
180 g de beurre mou
100 g de sucre
1 oeuf
1 pincée de sel
Le jus d’un citron
300 g de farine
***
Préparation :
Dans un saladier mélanger le beurre mou et le sucre. Ajouter la pincée de sel et l’oeuf, puis la farine et le du citron, mélanger jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène, s’arrêter dès que c’est le cas, il ne faut pas trop travailler la pâte. C’est une pâte qui est assez souple, qui donnera un sablé fondant.

Former une boule, l’emballer dans du papier film et laisser reposer au réfrigérateur pendant 1 h minimum.
***
Préchauffer le four à 180°C.
Etaler la pâte sur 5mm d’épaisseur. Découper en s'aidant des emportes pièces, Les disposer sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfourner pour 15 min environ en surveillant la cuisson. Laisser refroidir les sablés sur une grille. Les sablés vont durcir en refroidissant.




Belle journée à vous qui passerez par ce blog aujourd'hui! ... Merci pour votre visite et bonne navigation sur mon blog. 

Commentaires

  1. ils sont mignons tout pleins ces petits sablés...
    bizzzzzz

    RépondreSupprimer
  2. Oh j'en mettrai bien quelques uns pour moi dans une boite à gâteaux ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Parfait, c'est l'heure du thé. Comme toi j'adore utiliser cet ustensile pour marquer mes sablés, cela fait toujours plaisir,
    bizz

    RépondreSupprimer
  4. ils sont beaux tes petits sablés
    merci Momo
    bisous et bon week-end

    RépondreSupprimer
  5. Très jolis et bien appétissants ces sablés.

    RépondreSupprimer
  6. ils sont très jolis ces petits biscuits!
    bon we

    RépondreSupprimer
  7. ils sont superbe et appétissant tes sablés!
    bon week-end

    RépondreSupprimer
  8. Oh trop mignon ces petits sablés au nom de tes petites filles
    Bonne journée
    Bisous La cuisine de Poupoule

    RépondreSupprimer
  9. Ils sont mignons tes sablés, c'est vrai que cette période est difficile .. Bon week-end

    RépondreSupprimer
  10. Des biscuits au citron: j'adore.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  11. De belles petites gourmandises !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  12. J'adore ces petits gâteau au citron. Bises bon dimanche

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire