Pain de poisson...d'Avril


Et oui je ne pouvais échapper à le faire celui là .... Le pain Poisson
C'est très simple à réaliser avec les enfants, en fait c'est ni plus ni moins qu'un pain..
J’ai donc choisi de le décliner en forme de poisson mon pain rapide

***
Ingrédients
* 375 gr de farine T45
* 10gr de levure de boulanger
* 300 ml d’eau tiède
* 1 cuillère à café de sel
***
Mettre tous les ingrédients dans un grand saladier
Bien mélanger à l’aide d’une cuillère le tout jusqu’à obtention d’une pâte coulante saupoudrer de farine sur le dessus
 Couvrir avec un torchon laisser lever la pâte durant 1 h 30..

***
       Préchauffer le four à 180° c 

 
Étaler à plat votre pâte, (utilisation du rouleau à pâtisserie)
Découper au couteau un poisson  et à l'aide d'une paire de ciseaux faire les écailles du poisson, poser cette forme sur un papier sulfurisé et mettre sur la plaque de cuisson
Mettre de l'eau dans la lèche frite moi je mets dans un plat placée tout à fait en bas
 Enfourner et laisser cuire durant 25 minutes
 A la fin de la cuisson, laisser refroidir le pain poisson sur une grille.
                                                                            ***
Le pauvre je lui ai fait une drôle de tête...
Bon mois d’avril à tous et toutesssss 

Commentaires

  1. Trop beau ton poisson! Le temps passe bien vite mais avec tes belles recettes on se régale bien. Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. En effet, tradition oblige même si le cœur n'y est pas cette année, ton pain fait honneur au 1 er avril,
    bizz

    RépondreSupprimer
  3. Oui il faut rester positif. Belle participation.

    RépondreSupprimer
  4. il est super joli ce pain!!!

    bonne journée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire