Pain aux céréales ultra-facile, et sans machine

Aujourd’hui je vous propose une nouvelle recette de pains rapides, toujours aussi simples à réaliser, c'est un vrai délice.
INGREDIENTS
375grammes de Farine Francine pain multi céréales
300 millilitres d'eau tiède
8gr de sel
12gr de levure fraîche

Émietter la levure dans l'eau tiède, ajouter la farine et le sel, Puis mélanger grossièrement avec une cuillère en bois. Mais sans chercher à avoir une pâte lisse, couvrir le bol et laisser pousser 1h 30 min....
Préchauffer le four à 240°. Mettre de l'eau dans la lèche frite. Moi je mets dans un plat. Façonner pain ou baguette à votre convenance .
Laisser pousser encore une bonne demi-heure , A l’aide de ciseaux, couper le pain 2 ou 3 fois, en biseau.
Au four 25 minutes puis baissez le four à 180°C et retournez-le pour finir la cuisson (5 minutes). Laissez refroidir votre pain et dégustez.



Commentaires

  1. Il est très beau et bien appétissant ce pain, si en plus il est simple à préparer c'est super, je garde ta recette, gros bisous à toi, très bon week-end 😘

    RépondreSupprimer
  2. C'est toujours bon un pain maison. Bises

    RépondreSupprimer
  3. C'est tellement sympa de faire son pain soi-même !!! Bises

    RépondreSupprimer
  4. Un pain fait maison toujours délicieux.

    RépondreSupprimer
  5. Ah le pain maison, j'adore, j'en ai un actuellement en préparation pour ce soir !
    bizz

    RépondreSupprimer
  6. une belle tuerie bisous bisous bon we

    RépondreSupprimer
  7. je peux amener le beurre??!!
    bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  8. un beau pain
    beurre salé pour moi !
    merci pour ce partage
    bisous et bon week-end

    RépondreSupprimer
  9. Ton pain est sublime et j'aime beaucoup avec cette farine
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. il est très beau ton pain et me donne franchement envie...bises

    RépondreSupprimer
  11. J'hésite... je prévois le beurre salé ou le pâté !?!?
    Bonne soirée. Bizh. Viviane

    RépondreSupprimer
  12. Très appétissant ton pain !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire