BOULETTES A L'ITALIENNE

Pour les boulettes : environ 20 boulettes
600 g de chair à saucisse
100 g de parmesan râpé
1 jaune d'œuf

***
Pour la sauce :
1 grosse boîte de pulpe de tomates
1 oignon
2 feuilles de laurier
Huile d'olive
Sel, poivre
***
Préparation
Mettez la viande dans un saladier, ajoutez le jaune d'œuf, le parmesan et un peu de poivre. Incorporez bien le tout et façonner des boulettes bien régulières émincez finement l'oignon, mélangez à la pulpe de tomates. Ajoutez un peu d'huile et le laurier. Salez, poivrez, mélangez et versez la préparation dans un plat creux.
Ajoutez les boulettes et enfournez 30 à 35 minutes dans un four préchauffé à 180°C. Retournez les boulettes toutes les 10 minutes.
Servez le plat et dégustez avec des pâtes par exemple.


Merci pour votre visite et bonne navigation sur mon blog.

Commentaires

  1. hummm un bon plat comme je les aime :)

    RépondreSupprimer
  2. Quelle belle assiette!
    Prends bien soin de toi.
    Dine avec Sandrine

    RépondreSupprimer
  3. Comment faire plaisir à toute la famille? Mettre l'Italie dans nos assiettes. Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. J'étais en train de me dire que je faisais mes boulettes et la sauce comme toi, mais non! Je n'ai jamais pensé à mettre tout cela au four, merci pour cette excellente idée!
    Bizz

    RépondreSupprimer
  5. Un plat très réconfortant. Exactement ce qu'il nous faut par ces temps bizarres.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  6. Tout à fait le genre de recette que j'aime !
    Je te souhaite une bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. excellent plat; bonne journée
    thithoad

    RépondreSupprimer
  8. Humm top tes boulettes elles font envie
    Bonne journée bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire