Sauté de porc au Multicuiseur Philips

Le sauté de porc est une valeur sure de la cuisine traditionnelle française, et elle va bientôt devenir un plat incontournable dans votre cuisine, grâce à cette recette de sauté de porc au multicuiseur Philips..


Vous pouvez réaliser cette recette avec n’importe quel multicuiseur ou mijoteuse.

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 1 heures 30 minutes
Fonction(s) utilisée(s) : « frire » & «mijoter»

Ingrédients : pour 4 à 6 personnes

600g de sauté de porc
 25cl d’eau,
200g de champignons
2 oignons
 3 ou 4 carottes
 2 cuillères à soupe de farine
1 cube de bouillon de poulet
 sel, poivre, huile d’olive.

Pour la sauce
1jaune d’œuf
150 g de crème fraîche épaisse

La recette :
Si vous estimez que les morceaux de viande sont trop gros, coupez les.
Epluchez les oignons, émincez-les. Lavez les carottes et épluchez-les coupés en morceaux.
Mettez le multicuiseur en mode « Frire » et disposez les morceaux de porc au bout de 1 minute, retournez les morceaux, puis sortez les de la cuve (mettez les dans une assiette). Mettez l’oignon et les carottes dans la cuve, toujours sur le mode « Frire » (couvercle fermé). Au bout de 5 minutes, ouvrez le couvercle, ajoutez les champignons, salez, poivrez. Refermez le couvercle et laissez encore sur « Mijoter » pendant 5 minutes. Au bout de 5 minutes appuyez sur « Stop ».

Ajoutez les morceaux de porc dans la cuve . Faites chauffer les 30 cl d’eau et diluez-y le bouillon cube avec la farine. Versez ce bouillon dans la cuve. Mettez le multicuiseur en mode « Mijotez » et programmez 1h30 heures (couvercle fermé, toujours).

A la fin du programme, retirez la garniture la viande et mettez-les dans le plat. Retirez la cuve en vous servant des maniques et filtrez le bouillon à travers une passoire fine. Remettez le bouillon filtré dans la cuve. Dans un bol, fouettez le jaune, la crème et 2 louches de bouillon. Remettez ce mélange dans la cuve.
Appuyez sur «Menu», sélectionnez la fonction «Mijoter» et fouettez le mélange à la crème jusqu’à ce qu’il épaississe, soit pendant environ 2 minutes (Le mélange ne doit pas bouillir).
Ajoutez la viande, la garniture pendant 3 à 4 minutes en mélangeant.
Appuyez sur «Off/Chaud».


Voici à quoi cela ressemble :


Servez

Commentaires

  1. J'adore ces p'tits plats mijotés en sauce... et le jaune d’œuf dans la crème fraîche, mmm !!!
    Bon mercredi Mauricette. Viviane / Quoi qu'on mange ?

    RépondreSupprimer
  2. Hum un bon plat bien de saison
    Merci
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Je suis une adepte du multicuiseur, la viande reste très tendre, je réalise même des gâteaux dedans.

    RépondreSupprimer
  4. Une belle réalisation! Les plats en sauce....Nous les aimons à la maison. Bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Une petite mise à l'honneur pour toi sur mon blog !
    Je te souhaite une bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Humm une très belle assiette
    Bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour À quel moment il faut ajouter ou mettre l’huile d’olive ?
    Merci
    Colette.

    RépondreSupprimer
  9. Mooi je flirte direct la garniture dans une grande passoire fine et la garniture tes dedans et le plat dessous récupère le bouillon
    Après ça suit et je mixe à petit mixeur mandine la crème , l’œuf et le bouillon voilà je fais d’une pierre deux coups.

    RépondreSupprimer
  10. Moi aussi, les petits plats mijotés, c'est ce que je préfère, hummm.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire