Caramel liquide maison

Ingrédients :
- 500g de sucre
- 125 ml d’eau + 250 ml
- 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc

Préparation :
Dans une casserole mettre le sucre des 125 ml d’eau plus le vinaigre, et mettre à chauffer jusqu’à coloration.
Votre caramel doit prendre une belle couleur marron assez soutenu. Une fois que le caramel a pris une belle couleur, baisser le feu verser lentement les 250 ml d’eau faisant attention aux possibles projections et mélangeant pour rendre homogène.

Remettre à feu vif jusqu’à obtenir la consistance désirer.
(2à 3 minutes )Verser le caramel chaud dans une bouteille ou pot (de verre de préférence).
Laisser refroidir avant de refermer. Le caramel peut se conserver plusieurs mois

Convient parfaitement pour les Iles Flottantes, pour les coupes de glaces, les flans etc…


 Recette prise sur le blog

Merci 

Commentaires

  1. Parfait pour faire des réserves pour les gourmands!! bizz

    RépondreSupprimer
  2. Oh merci beaucoup je te prend une photo pour ma future mise à l'honneur
    Bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  3. Pour napper les desserts maison, le caramel liquide maison reste le meilleur, nul doute !
    Bonne journée. Bizh Viviane

    RépondreSupprimer
  4. Du bon caramel d'avance c'est super merci pour l'idée ma chère Momo. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. ha je garde merci sa peut me servir bisous bonne journée ma belle, patricia cuisine

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire