BOEUF BOURGUIGNON & Pommes de terre sous forme de roses


Le Père Noël a été généreux avec moi car il m’a apporté un nouvel appareil pour compléter ma collection, il s’agit Multicuiseur Philips


**** 
Je vais vous proposer la recette du boeuf bourguignon faite au Multicuiseur Philips

 **** 
Miam miam. J'adore les plats mijotés.
**** 
Pour 6 personnes

Préparation: 30 minutes
Cuisson: 3 heures

- 1,5 kg de viande pour ragoût de boeuf
- huile à rôtir
- 3 grosses carottes
- 1 gros oignon
- 2 càs de farine
- 1 bouquet garni
- 40 cl de vin rouge
Prenez un vin de moyenne qualité, mais par pitié n'utilisez pas un vin rouge de cuisine
1 bouillons de légume ou volaille ou Kub
200 g de lardons

**** 
Préparation :
Peler et couper la carotte en rondelles. Peler et couper l'oignon en deux puis grossièrement. Réserver dans un bol. Couper la viande en gros cubes .Mettez la viande dans la cuve du multicuiseur et sélectionnez le menu « FRIRE » tout en laissant le couvercle ouvert, ce qui va nous permettre de saisir la viande. Pendant cette étape vous devez surveiller votre viande et la retourner de temps en temps à l’aide d’un ustensile en bois ou en silicone (jamais un ustensile métallique qui abîmerait votre cuve). Au bout d’environ 5-8 minutes, la viande est normalement assez saisie ajouter la farine directement dans la cuve et remuer afin que la viande s'en imprègne ajouter les légumes, le cube et les lardons puis mouiller avec le vin, fermez le couvercle puis mettez votre multicuiseur en mode « Mijoter » Laissez mijoter pendant les 2 heures du programme. Vérifiez l’état de votre boeuf bourguignon. Remettez le programme « Mijoter » Laissez cuire encore 1 heures. Au bout de 3 heures de cuisson voici le résultat. Le multicuiseur se met automatiquement en mode « maintien au chaud » à la fin du programme.
Résultat une viande moelleuse à souhait. 


 ****
Pommes de terre sous forme de roses
Voici une recette de pommes de terre vraiment sympa! Pour accompagner vos viandes.

Les ingrédients : (pour 6 roses environ)

- 4 grosses pommes de terre à chair farineuse

- 40 gr de beurre fondu

-         de la fleur de sel

  ****
Pour faire cette délicieuse recette vous allez d'abord devoir
Peler les pommes de terre, laver les et essuyer les. Couper les crues en fines tranches à la mandoline. Ne les rincer pas car l'amidon est nécessaire pour cette recette. Ne les tranchez pas non plus à l'avance, sinon elles risqueraient de noircir.

Préchauffer votre four à 180°

Déposer sur une feuille de cuisson vos tranches de pommes en les faisant se chevaucher. Badigeonner les avec du beurre fondu sur toute la surface. Commencer à enrouler les tranches de pommes de terre en maintenant bien l'ensemble entre vos doigts. Déposer les fleurs dans des moules à muffins,
Parmi les lamelles de pommes de terre restantes, choisissez en des plus petites que les autres, roulez les et introduisez les au coeur de chaque fleur. Faites éventuellement de même avec une nouvelle tranche.

Badigeonner les fleurs de beurre fondu à l'aide d'un pinceau et enfourner à 180° pour environ 25 minutes de cuisson.

Parsemer de fleur de sel et servez sans attendre.

Je vous souhaite une excellente dégustation.






Commentaires

  1. coucou belle décoration pour servir un bourguignon, j'adore l'idée, bisous

    RépondreSupprimer
  2. La sauce de ton bourguignon a l'air juste délicieuse et ton assiette est superbe! Ces appareils sont vraiment très pratique! Bises

    RépondreSupprimer
  3. je ne connaissais pas cet appareil, à priori il fait des merveilles!!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Voilà une recette de saison et qui plait toujours beaucoup. Elles sont magnifiques tes pommes de terre. Bisous.

    RépondreSupprimer
  5. tellement bon le boeuf bourguignon et quelle jolie garniture que ces pommes de terre si joliment dressées en forme de roses ! bonne journée bises

    RépondreSupprimer
  6. j'adore le boeuf bourguignon; lorsque la viande est fondante à souhait, c'est un régal !

    RépondreSupprimer
  7. Jolie recette avec ce bel appareil que le Père Noël t'a apporté !
    Je te souhaite un bon week-end. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. quelle assiette appétissante! Je reprendrais bien quelques roses!!!
    Dine avec Sandrine

    RépondreSupprimer
  9. J'ai déjà réalisé ces petites roses de pommes de terre, pour un repas de réveillon de Noël, et elles avaient fait fureur ! Pour accompagner ton excellent bœuf bourguignon, c'était parfait.
    Agréable journée. Bizh. Viviane

    RépondreSupprimer
  10. Excellente idée ces roses-terres !!!
    Je vais tester...

    RépondreSupprimer
  11. Je ne connais pas ce multicuiseur en tout cas, ton plat est une merveille ! J'adore les mijotés de ce genre et tes pommes de terre sont superbes, une touche gourmande et poétique à l'assiette ! Bises.

    RépondreSupprimer
  12. C'est tellement réconfortant, du boeuf bourguignon. Tu me donnes envie d'en faire!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire