Les sablés vitraux


(Qui déclenchent des ooooh ! aaaaaaah !)
Voilà bien longtemps que je voulais en faire et je me suis enfin lancer!  et nul doute que j'en referais : )
Pour le vitrail, j’ai  utilisé des bonbons assez bas de gamme..
« meilleurs ustensiles le marteau  pour concasser les bonbons«

Pour à peu près 40 petits sablés, il faudra :

Pâte sablée

250g de farine

80g de sucre

100g de beurre

zeste d'un demi citron

1 œuf

1 paquet de bonbons translucides multicolores.

Préparation :
Je prépare ma pâte sablée dans le robot : avec la feuille, faire tourner la farine, le sucre, le beurre coupé en morceaux, une pincée de sel et les zestes. Quand le mélange est bien sablé, ajouter l’œuf pour faire la pâte, l'envelopper dans du film alimentaire et l'entreposer au frigo pour au moins 1 heure.

Pendant ce temps...

Les vitraux en bonbons :
Séparer les bonbons par couleur : les mettre dans un sachet plastique et les réduire en poudre avec un marteau (ou les mixer) : on obtient des poudres de couleurs diverses.

Etaler, découper avec des emportes pièces, puis faire une forme au centre avec un emporte pièce .Mettre de la poudre de bonbons au centre des sablés. (Il faut une bonne épaisseur, la poudre de bonbon va fondre).  Et enfourner 15mn à 170°C.

Il faut bien attendre que les sablés soient refroidis pour les décoller de la toile. Ils se conservent très bien dans une boite en fer.

Vous retrouverez sur le net de très nombreuses recettes de sablés vitraux




J’adore savoir ce que vous pensez, laissez-moi un petit commentaire !

Commentaires

  1. J'adooooooooooooore ma chère Momo ils sont beaux, bien expliqué comme tout BRAVO ! J'ai mis de côté et quand j'aurai le courage je me lance dans l'aventure. Bises

    RépondreSupprimer
  2. Superbes petits biscuits!
    Dine avec Sandrine

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai qu'ils sont sublimes..Bravo

    RépondreSupprimer
  4. Comme ils sont beaux! Je suis sûre que tout le monde les a adorés!

    RépondreSupprimer
  5. Waouh, c'est très joli !!
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  6. On a envie d'accompagner cette p'tite main pour en piquer un nous aussi !!!
    Agréable mercredi. Bizh. Viviane

    RépondreSupprimer
  7. je n'ai jamais tenté il sont tentants!!
    bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  8. Ils sont très sympa tes sablés, les enfants doivent être ravis !! Bises

    RépondreSupprimer
  9. ça donne de jolis biscuits!! bizz

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Mauricette
    Miam ils sont appétissants , il en reste ?
    Je te souhaite une très bonne journée
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. Ils sont vraiment beaux en efet, pas étonnant qu'ils déclenchent de hooooo
    bisous

    RépondreSupprimer
  12. de beaux sablés,merci,
    bonne journée bizzzzzz

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire