Lasagne Saumon&Poireaux......

Temps de préparation: 25mn
Temps de cuisson: 40mn
Temps de repos:30mn
Pour un grand plat à lasagnes (8 personnes), il vous faudra :

12 plaques de lasagne
2 gros blancs de poireaux
560g de saumon (4 pavés)
4 tranches de saumon fumé
100 gr de fromage râpé

Pour la sauce Béchamel:
40 gr de beurre
40 gr de farine
500 ml de lait
Poivre, sel et noix de muscade

Recette :
Emincer les blancs des poireaux. Veillez à bien les laver. Égouttez-les. Dans une casserole, faites revenir les blancs de poireaux dans une cuillère d'huile d'olive. Laissez cuire pendant environ 15 minutes jusqu'à ce que les blancs soient fondants. Salez et poivrez. Coupez les saumons en petits morceaux.

Préparer une béchamel :
Dans une casserole faire fondre le beurre ajoutez la farine et bien remuer...Ajoutez le lait et remuer sans cesse pour éviter la formation de grumeaux jusqu'a épaississement de la sauce. En fin de cuisson ajoutez le sel ,le poivre et un peu de noix de muscade. (Mais ayez la main légère sur le sel, rapport au saumon fumé.) Dans un plat à lasagnes, alterner les couches de poireaux-béchamel, de saumon frais, de saumon fumé. les plaques de lasagnes et ainsi de suite .. Finir par une couche de lasagne recouverte de béchamel et parsemer abondamment de fromage râpé.

Laisser reposer les lasagnes 30mn pour que la béchamel imprègne bien les plaques de lasagne.
Enfourner à 180° pour 30 ou 40 minutes ..



Le résultat plus que satisfaisant vraiment c'est délicieux! le mariage saumon/poireaux... miaaaam avec une bonne sauce béchamel....a faire et à refaire!

Commentaires

  1. Des lasagnes avec des saveurs qui se marient à merveille. Un délice. Bisous. Emilie

    RépondreSupprimer
  2. Je suis fan des lasagnes au saumon!!!!
    Dine avec Sandrine

    RépondreSupprimer
  3. et dire que je ne savais plus quoi faire de mes poireaux!!! trop tard, ils sont passés à la poêle avec du chorizo et des pâtes!!!
    jolie version de lasagnes!! bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. J'aime aussi beaucoup cette association, je prends
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. J'adore aussi les lasagnes au saumon, c'est une bonne idée de mélanger le saumon frais et fumé. Bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  6. Humm belle version que j'aurai appréciée
    Bizz

    RépondreSupprimer
  7. Hum, quel régal, j'en ai l'eau à la bouche!

    RépondreSupprimer
  8. Pas pour moi aujourd'hui..bisous

    RépondreSupprimer
  9. J'habite au bord de la mer et je ne fais pas de lasagnes au saumon.
    Pourtant cette recette semble bien appétissante.

    RépondreSupprimer
  10. Ça ne peut être que délicieux.
    J'en veux.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  11. Une belle variante de lasagnes yumy

    RépondreSupprimer
  12. J'adore ta version des lasagnes. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. elles sont très appétissantes tes lasagnes!!! bisous

    RépondreSupprimer
  14. hummm c'est très gourmand et ça me plait bien ^_^

    RépondreSupprimer
  15. C'est une magnifique piqure de rappel que tu me fais là Mauricette. J'adore ces lasagnes et cela fait un petit moment que je ne les ai pas préparées, j'avoue que tes photos me donnent faim !!!
    Bonne nuit. Viviane

    RépondreSupprimer
  16. extra sur que j'adorerais bisous bon we. patricia cuisine

    RépondreSupprimer
  17. J'adore l'alliance du saumon et du poireau ! Superbes tes lasagnes !

    RépondreSupprimer
  18. J'ai déjà fait des lasagnes au saumon..... mais avec le poireau j'adorerai!! il faut que j'essaie
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  19. J'en ai refait la semaine dernière et qu'est ce que c'est bon ! Toujours un régal ! Bon.lundi bises

    RépondreSupprimer
  20. C est le genre de plat que j'aime déguster, merci pour ce délicieux partage

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire