YAOURTS MAISON À LA YAOURTIÈRE




J’utilise ma yaourtière, Idéal pour préparer vos yaourts le soir, la plupart des appareils s'éteignent d'eux-mêmes lorsque le programme est terminé.
 Mais si on n’est pas équipé on peut aussi préparer des yaourts au four : Il suffit de remplir les pots de yaourt, les disposer dans un plat à four et les enfourner 2 heures à 40° . Eteindre le four et les laisser reposer toute la nuit (surtout ne pas ouvrir le four)

Ingrédients :
1 litre de lait UHT entier (idéalement bio) à température ambiante
1 yaourt nature (125 g

Verser la moitié du lait dans une casserole pour le faire chauffer, mélanger le reste du lait froid au yaourt, verser le lait chauffer et mélanger. Dans les pots propres et secs, verser la préparation au lait  et mettre dans la yaourtière  minimum 8 heures à 12 heures et lancez la yaourtière.

Une fois les yaourts pris, placez-les au frais au moins 4 heures, ils se conservent ainsi jusqu’à 6 jours.


Merci à vous tous et toutes qui me suivez, laissez moi vos commentaires c'est toujours un plaisir !
et bon week end.


Commentaires

  1. je fais toujours les miens, mais je ne chauffe pas le lait, je vais essayer!
    bon samedi

    RépondreSupprimer
  2. Pour une fois que je vois une recette de yaourts maison sans additif bresure ou autre et bien ça fait plaisir. Ca paraît simple et bien goûteux. Bises

    RépondreSupprimer
  3. Meilleurs sont les yaourts maison. Bises

    RépondreSupprimer
  4. C'est tellement meilleur quand c'est fait maison. Bon samedi

    RépondreSupprimer
  5. rien de tel que le fait maison, pour avoir des yaourts un peu onctueux j'ajoute 1 cuillère à soupe de lait en poudre dans le mélange, bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Extra les yaourts maison
    Bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  7. les yaourts maison ya rien de mieux, je ne fais plus que ça chez moi !!!

    RépondreSupprimer
  8. Coucou, super c'est top de faire ses yaourts maison comme ça, j'aime bien le faire aussi quand je trouve le temps! bisous!

    RépondreSupprimer
  9. Tu me donnes envie de ressortir la yaourtière ;-)
    Agréable journée. Bizh. Viviane

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire