MACARONS DE ST EMILION


Après avoir regardé l'émission de Julie Andrieu, qui nous a présenté entre autres les macarons de Saint-Emilion, comme une envie de les faire pour goûter.. A déguster seul ou en accompagnement d'un thé, d'un café, d'une salade de fruit....

Il faut:
150 grs de blancs d'oeufs 
216 gr de poudre d'amandes
166 gr de sucre semoule
Préparation :
Monter les blancs d'oeufs . Lorsqu'ils commencent à former une neige, ajouter le sucre en plusieurs fois en continuant à fouetter jusqu'à ce qu'ils deviennent fermes et brillants.
Incorporer délicatement la poudre d'amande en soulevant la masse à l'aide d'une maryse.
Dresser les macarons à l'aide d'une poche et d'une douille unie sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Laisser les sécher durant une heure à température ambiante ( la surface ne doit plus coller au doigt ).
Cuire pendant 15 minutes dans un four préchauffé à 170°. laisser refroidir hors du four. Conserver dans une boîte métallique.

 Trop bons et moelleux à souhait§


Commentaires

  1. je ne connaissais pas ces macarons mais ils donnent envie de croquer c'est certain ! bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
  2. je ne connaissais pas, à tester !!! En tout cas les tiens ont l'air très bon !!! Avec un bon p'tit thé !!!

    RépondreSupprimer
  3. Sympa cette variante de macaron facile. Bises

    RépondreSupprimer
  4. De bons biscuits! Je t'en piquerais bien un maintenant, tiens donc!
    Dine avec Sandrine

    RépondreSupprimer
  5. J'aime ces macarons, j'en prépare parfois un peu identiques aux tiens, c'est vraiment très bon. Bises

    RépondreSupprimer
  6. Ça ressemble aux macarons Nancéens.. �� Ça donne envie.. Bises Carine

    RépondreSupprimer
  7. hummm ils sont beaux tes macarons ! merci du partage ^_^

    RépondreSupprimer
  8. Oh j'ai envie de t'en piquer un
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. j'en chiperais bien un!!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. Humm on ne résiste pas à ces beaux macarons
    Bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  11. De la télé à la cuisine, miam miam !

    RépondreSupprimer
  12. J'en avais déjà entendu parler, ils sont irrésistibles ! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour ta recette car oui j'en fait de temps en temps
    C'est plus vite dégusté que fait :)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  14. miam !!
    je suis trop gourmande de sucré !! aïe

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Mauricette. J'essaierai avec plaisir ta recette. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  16. Je genre de macarons tout simples qui régalent l'Homme à coup sûr ! Il faudrait que je lui en fasse, je serais nul doute bien vue !!!
    Bonne fin de journée. Bizh

    RépondreSupprimer
  17. moi qui adore les macarons ta version de St Emilion doit être un pur régal et de quoi liquider les blancs d'oeuf
    bisous

    RépondreSupprimer
  18. Il me reste plein de blancs d'oeufs...super idée ! merci

    RépondreSupprimer
  19. Me concernant les macarons basique je n en suis pas friande mais alors ceux-là je les dévorerai bien

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire