Gâteau suédois aux pommes

Une recette que j’ai prise  chez catalina

J’ai modifié un peu la recette, J'ai utilisé des biscuits à la cuillère

Ingrédients: pour 4 crumbles
100g de biscuits à la cuillère
100g de sucre blond
100g de beurre pommade
50g de poudre d'amandes
1 pincée de cannelle
50 g d'amandes effilées
2 pommes
Four à 180°
Écraser les biscuits à la cuillère et les mélanger avec le sucre, la poudre d'amande et le beurre.
Mettre la moitié au fond des emportes pièces  posés sur une silpat ou du papier sulfurisé et tasser délicatement.
Lavez et pelez vos pommes. Râpez les dans un saladier et ajoutez de la cannelle ajoutez ensuite 25 g d'amandes effilées et mélangez..Déposez dans vos cercles ensuite une bonne couche de pommes râpées.
Enfin recouvrez a nouveau de biscuit et parsemez dessus un peu de cannelle et amandes effilées
Enfournez dans un four préchauffé à 180°C pendant 35 minutes.
Sortez et laissez refroidir avant de démouler.

Vous pouvez servir ce dessert tiède ou froid..
avec une boule de glace à la vanille…



Je vous remercie pour vos visites, pour vos commentaires.

Commentaires

  1. hummm quelle surprise, j'ai adoré ce dessert, merci pour le clin d’œil
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Une belle découverte pour moi ce gâteau il doit être bien bon bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  3. Hummm quel délice, j'aime beaucoup la cuisine de Cata :) Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Je vais le noter bien vite! merci
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. bonjour, vraiment alléchante cette recette. Faut-il une pomme par part ? Merci pour ce partage.

    RépondreSupprimer
  6. Hummm, une belle et fameuse recette, il est splendide !!!,Merci Momo pour ce beau partage, gros bisous à toi et très bonne journée 😘

    RépondreSupprimer
  7. hummm il me fait de l’œil ton gâteau!!! bisous

    RépondreSupprimer
  8. Je raffole des desserts aux pommes et ce mariage "pomme cannelle" est pour moi absolument parfait merci pour ce partage délicieux

    RépondreSupprimer
  9. Il fait envie ton gâteau. Bises

    RépondreSupprimer
  10. Humm avec des fruits de saison !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Un beau gâteau plein de pommes c'est toujours un plaisir ! Bonne journée bises

    RépondreSupprimer
  12. Ce voyage en Suède me plait bien !
    bizz

    RépondreSupprimer
  13. il est à croquer !!! merci ma belle gros bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire