Taboulé printanier



Pour 6 personnes:

300 gr de semoule crue

– 500g de chou-fleur

– 300g tomates cerise coupées en dés

– 100g pois chiches en bocaux déjà cuits

150 g de billes de mozzarella

– 30g menthe fraîche ciselée

– 30g huile d’olives

– 25g jus de citron vert
Sel

Préparation :
Mettez la semoule dans le saladier, versez dessus un peu d’eau chaude de façon à couvrir le tout en ajoutant l’huile d’olive ; jus de citron vert et le sel, laissez gonfler quelques instants. Puis à l’aide d’une fourchette, décollez les graines entièrement.

Râper le chou-fleur avec une râpe à petits trous afin d’en obtenir une semoule.

Ajouter le reste des ingrédients à la semoule et le chou-fleur puis verser dessus la sauce. Bien mélanger versez dans les verrines, puis réserver au frais jusqu’à la dégustation.

La prochaine fois, je rajouterais des raisins secs et du poulet rôti pour encore plus de gourmandise

Régalez-vous !

Avec cette verrine printanière  je participe au Foodista Challenge #50

Ce défi culinaire réuni chaque mois blogueurs et non-blogueurs sur un thème donné, le même jour.
un jeu initié par Stéphanie du blog:

La marraine de cette édition est Assia 
Vous trouverez la liste des participants à la fin de l'article.





Commentaires

  1. Hum quelle bonne idée, c'est frais et léger, j'aime beaucoup
    Belle soirée
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. De retour ! Chouette ! J'ai hâte que tu me contes...une nouvelle recette ... De Mercotte ! Bisous et à demain

    RépondreSupprimer
  3. Salut ! Une jolie verrine la tienne. Moi aussi j'ai pris le chou-fleur comme légume printanier, mais presque comme une pannacotta chez moi de texture onctueuse. Ton taboule me tente beaucoup, j'adore ce légume râpé cru comme une semoule (j'ai fait comme ça pour la déco de mes verrines). Merci pour ton partage, c'est bien appétissant. :D

    RépondreSupprimer
  4. C'est rafraîchissant ton taboulé est bienvenu avec les beaux jours qui arrivent, gros bisous ma Momo 😗

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour tes verrines appétissantes et pour ta participation. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. MM! un bon taboulé, idéal pour un prochain pique nique! bizz

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour cette recette rafraichissante, une belle entrée aux beaux jours.
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. J'apprécie beaucoup le taboulé au chou-fleur et ta version est fraîche et appétissante. Bises

    RépondreSupprimer
  9. J'adore le chou-fleur cru, je lui trouve un p'tit goût de noisette donc je ne peux qu'apprécier les saveurs de ton taboulé.

    RépondreSupprimer
  10. C'est tout à fait de saison pour le moment, c'est le plein été dans les Ardennes!
    J'espère que tu voudras bien continuer cette aventure foodista challenge de ce mois, dont je suis la marraine avec "ramène ta fraise", cela me ferait très plaisir.
    Bonne semaine!
    Bizz

    RépondreSupprimer
  11. Oh voilà un beau taboulé très gourmand
    Bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  12. Une petite salade bien sympa et gourmande !!

    RépondreSupprimer
  13. de belles verrines surtout que j'adore le taboule une belle entrée fraîche qui sent le printemps
    bisous

    RépondreSupprimer
  14. Il a tout pour me plaire ce taboulé ! J'amène les grillades ! Bonne journée bises

    RépondreSupprimer
  15. Humm top ce taboulé
    Bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  16. C'est gourmand et rafraîchissant, j'aime beaucoup. Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Une verrine qui sera bien appréciée cet été.

    RépondreSupprimer
  18. qu'est ce que c'et bon , le taboulé
    et le tiens me fais de l’œil
    bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire