Cake citron-verveine & aux graines de pavot

Ingrédients :
1/2 tasse de lait
2 sachets d’infusion de verveine
120g de beurre à température
150g de sucre
2 oeufs
Le zeste d’un citron
180 de farine
1 paquet de levure chimique
2 c. à table de graines de pavot

Préparation ;
Préchauffer le four à 170° en plaçant la grille au centre.
Chauffer le lait jusqu’à ce qu’il frémisse et le verser dans une tasse.
Y faire infuser la verveine 50 minutes …

Crémer le beurre dans un saladier en y ajoutant le sucre.
Ajouter un oeuf à la fois et bien battre après chaque ajout.
Mélanger la farine, et la levure chimique.
Ajouter le zeste de citron et bien mélanger.
Ajouter les ingrédients secs à la préparation humide en trois fois, en alternance avec le lait verveine et en terminant avec les ingrédients secs et les graines de pavot.
Mettre dans un moule à cake légèrement beurré.
Cuire entr 50 et 55 minutes,.
Attendre 10 minutes et démouler sur une grille pour laisser reroidir complètement.




Commentaires

  1. Des saveurs délicieuses citron verveine c'est top, il est très beau ton cake Momo et très tentant, merci pour ta très alléchante recette , gros bisous à toi très bon jeudi😗

    RépondreSupprimer
  2. J'apprécie énormément l'association citron/verveine et ton cake doit être délicieusement moelleux et parfumé, j'adore et j'imagine la régalade avec une tasse de thé au moment du goûter !
    Agréable jeudi. Bizh

    RépondreSupprimer
  3. Humm il me plait bien ton joli cake, il doit être parfait avec un bon thé ^_^

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup tes associations de parfum. Ca donne un cake très gourmand. Merci du partage Mauricette, gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Tiens, je ne connaissais pas à la verveine! Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Ton cake citron verveine me plait bien !
    Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Un très beau cake avec de belles saveurs.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. humm il a l'air bien fondant cela doit être un délice ! bonne soirée et bon weekend des bises

    RépondreSupprimer
  9. Miam, ce parfum de verveine apporte beaucoup d'originalité à ton cake citron-pavot, un grand classique que j'aime beaucoup !
    Bon week-end, bises.

    RépondreSupprimer
  10. La verveine, j'adore et associée aux graines de pavot une vraie merveille. Bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  11. Avec mon thé j'aurai bien pris une tranche de ton beau et bon cake,
    bises

    RépondreSupprimer
  12. c'est délicieux avec ces petites graines,
    bonne fin de journée bizzzzz

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire