Crumble de flétan

Aujourd'hui, je vous propose une verrine légère, équilibré et coloré ! Tout ce qu'il faut finalement..
J'ai tiré la recette de chez Mercotte, 
sur son blog : https://www.mercotte.fr  et l'ai légèrement modifiée la recette 



Petit tour au marché de Beauvallon chez mon poissonnier
Je vous invite à aller sur la page Facebook : Mer en vue
Pour voir leur lieu de marché :Drôme


Pour 4 personnes :
2 beaux filets de flétan
4 fonds d’artichauts surgelés 
1 ou 2 citrons  
30g de chapelure
20g de beurre demi sel
8cc d’huile d’olive

Recette :
 presser le jus  des citrons mélanger à la chapelure, ajouter éventuellement quelques feuilles de basilic ciselées. Cuire 12 mn à l’eau bouillante citronnée les fonds d’artichauts, les égoutter, les couper en dés. Saisir les filets de poisson à feu vif dans une poêle vaporisée avec un peu d’huile d’olive pour qu’ils soient juste dorés de chaque côté. Les assaisonner et les émietter grossièrement. Répartir poisson et dés d’artichauts dans des verrines . Parsemer de quelques grains de coriandre Fouetter l’huile d’olive et le jus du citron, assaisonner à convenance et répartir sur les verrines. Fondre le beurre demi sel à la poêle y ajouter la chapelure aromatisée et en saupoudrer les verrines au dernier moment. Décorer  une 1/2 rondelle de citron .




Commentaires

  1. Quelle succulente recette. Bravo pour l'idée.

    RépondreSupprimer
  2. Hum c'est appétissant cela doit être un délice..
    Merci pour ce partage
    Belle soirée
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. humm,ça doit être délicieux,
    bonne nuit bizzzzzzz

    RépondreSupprimer
  4. Miam miam voilà qui doit être extra une belle recette
    Bonne journée bisous La cuisine de poupoule

    RépondreSupprimer
  5. Une bien jolie recette,je la met de côté !
    Nous te souhaitons une bonne semaine.
    bisous bisousssssss

    RépondreSupprimer
  6. une super idée bien appétissante!!
    bonne semaine

    RépondreSupprimer
  7. merci je garde bisous bonne semaine

    RépondreSupprimer
  8. elle est bien appétissante ta superbe verrine.
    excellente journée

    RépondreSupprimer
  9. Une délicieuse idée cette association de qualité, le mariage des saveurs raffinées de l'un et de l'autre doit être topissime.
    Belle journée !

    RépondreSupprimer
  10. J'aime beaucoup! Original, fin et sans nul doute, savoureux!
    Dine avec Sandrine

    RépondreSupprimer
  11. Une belle version bien appétissante. Bises

    RépondreSupprimer
  12. Sympa ton crumble ,il donne envie !
    Bises bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh ledélicieux crumble salé ! merci du partage ^_^

      Supprimer
  13. ca c'est une bonne idée en verrines j'aime beaucoup idée à retenir

    RépondreSupprimer
  14. Moi qui aime le poisson et l'artichaut, je suis conquise par tes crumbles salés en version individuelle !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire