Cake marbré chocolat&pistache

Voici un petit cake sans prétention, très simple à faire au bon goût de chocolat et pistache ! Il à un assez joli visu à la découpe qui fait son petit effet au moment de servir.
Colorés et gourmands !

Ingrédients
4 gros œufs
250 g de farine
1  sachet levure chimique
150 g de beurre demi-sel
120 g de sucre en poudre
80 g de chocolat noir à 60 % de cacao
1 cuillerée à soupe de pâte de pistache
Preparation : 
Dans un saladier, fouettez les œufs avec la farine et la levure.
Faites fondre le beurre. Incorporez-le avec le sucre. Divisez la pâte en deux portions égales.
Au bain-marie, faites fondre le chocolat. Ajoutez-le à l’une des deux portions. la pâte de pistache incorporez-la à l’autre.
Préchauffez le four à 180°C (th. 6). Dans de le  moule cake, répartissez la préparation en alternance : 1 cuillerée de pâte au chocolat puis 1 cuillerée de pâte pistache et ce, jusqu’à épuisement des deux pâtes.
5. Enfournez et laissez cuire environ 40 minutes.




Commentaires

  1. Un très beau cake
    Bonne journée bisous La cuisine de poupoule

    RépondreSupprimer
  2. Je n'aurai pas été contre une belle tranche en guise de petit déjeuner ! Un régal ! Bonne journée bises

    RépondreSupprimer
  3. J'imagine bien les saveurs de ce cake, j'adore cette asssociation et moi aussi j'aurais volontiers accepter une tranche pour accompagner mon café.
    Belle journée. Bizh

    RépondreSupprimer
  4. Cela change du traditionnel choco/vanille, une belle association de parfums, bises

    RépondreSupprimer
  5. Une délicieuse association de saveurs. Belle journée

    RépondreSupprimer
  6. justement j'ai de la pâte de pistache au frigo!!
    à faire sans attendre!!
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. j'ai justement réalisé la pâte a pistache maison pour une crème patissiere une bonne idée ce cake marbre trop gourmand
    bisous Momo

    RépondreSupprimer
  8. il est super beau ton cake, j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  9. Il est super joli ton cake et la pistache et le chocolat se marie tellement bien...

    RépondreSupprimer
  10. Il est bien marbré ton cake, il est beau !
    Je te souhaite un bon week-end. Bises

    RépondreSupprimer
  11. sublime cake, merci bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  12. La pâte de pistache apporte un vrai plus. Quelle jolie couleur à la coupe ! Cela change du marbré traditionnel, c'est ultra gourmand :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire