[pause sucrée] le Paris Brest...

Hier j'ai eut la chance de suivre un cours chez Guillet avec Julie 
La pâtisserie de Luc Guillet est une adresse incontournable à Valence (et à Romans aussi d'ailleurs). Et les cours sont en plus animés par la pétillante Julie... Restait donc à choisir une thématique parmi toutes les propositions du programme de ce début d'année. J'ai opté pour le cours Paris Brest.


Le début du cours étant à 14.00, le rendez-vous était fixé à 13.45 dans l'atelier de formation. Accueillis par un café et une dégustation des macarons nous faisons connaissance ! nous serons 10 élèves, repartis en 2 groupes autour des 2 tables de la salle. L'ambiance est chaleureuse et conviviale, et Julie n'a pas son pareil pour mettre tout le monde à l'aise !

A partir de là, c'est parti pour 3h intenses, où le timing n'est pas laissé au hasard et où tout s'enchaîne : préparation de la pâte à chou, utilisation des poches à douille, mise au four du Paris Brest préparation de la crème praliné remplissage  avec la crème praliné… Il est déjà 17.00. Je n'ai pas vu le temps filer !

Julie est extra, ses explications sont claires, elle dédramatise les petits loupés. J'ai vraiment eu l'impression d'apprendre plein de petites astuces, et tout est refaisable chez soi ensuite ..









 Merci a Julie pour son enthousiasme à nous faire partager cet excellent moment. 



 Monsieur Guillet passe également  nous faire un petit coucou !





En prime des gourmandises à rapporter à la maison : que demander de plus :)

Commentaires

  1. Il doit être délicieux!! Une merveille!! Bises

    RépondreSupprimer
  2. C'est super et ce sont de beaux souvenirs gourmands
    Bravo et merci à toi pour ton article
    Bises et belle soirée

    RépondreSupprimer
  3. Il est super ton Paris brest et c'est un beau classique de la cuisine français. Bravo pour vos belles créations :-) Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Oh il est beau bravo un super cour
    Bonne journée bisous La cuisine de poupoule

    RépondreSupprimer
  5. c'est toujours sympa ces cours; on en ressort toujours plein d'idées et d'astuces!
    bonne semaine

    RépondreSupprimer
  6. Une très belle réalisation et un cours intéressant. j'aime beaucoup le Paris-Brest
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. un cours des plus sympathique et de bien beaux gâteaux à l'arrivée ! bon début de semaine des bises

    RépondreSupprimer
  8. J'adore le Paris-Brest, un bel atelier très sympathique et gourmand, bises

    RépondreSupprimer
  9. Une belle pause sucrée ...Très gourmande !!!
    Bises bonne journée .

    RépondreSupprimer
  10. quel bel atelier gourmand!
    bonne journée
    danièle

    RépondreSupprimer
  11. un grand bravo, excellent, bisous ma belle bonne semaine

    RépondreSupprimer
  12. Tu as bien choisi ton thème, il est super appétissant ce paris Brest ..

    RépondreSupprimer
  13. Le Paris-Brest doit être délicat à réaliser et suivre un cours pour apprendre à contourner les difficultés est une excellente initiative, d'autant que tu décris une ambiance sympathique pour un moment agréable.
    Bon, bah il te reste à passer à l'action pour nous apprendre tout ça ;-)
    Belle journée. Bizh

    RépondreSupprimer
  14. J'adore ça moi le Paris-Brest et heureusement que j'habite près de la France, ainsi je peux en acheter :) Mais, c'est vrai que je devrais au moins une fois, le réaliser moi-même. Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire