Gratin de ravioles, au cabillaud et crème de potiron


Pour 2 personnes :

300 g de cubes de potiron

Crème liquide (quantité selon la consistance désirée)

Sel et poivre

300g de ravioles (ici, aux herbes )

300 g de cabillaud

Fromage râpé

Préparation :

Faire cuire le potiron, dans un mélange eau/lait (50/50), en mouillant à hauteur des légumes. 
Quand le potiron est tendre, l’égoutter très soigneusement, en pressant un peu les cubes dans une passoire et le mettre dans un mixeur. Ajouter de la crème liquide, au fur et à mesure du mixage, jusqu’à obtenir la consistance souhaitée. Assaisonner, légèrement, au goût (sel, poivre )

Beurrer deux petits plats à gratin et recouvrir le fond avec un peu de crème de potiron. Déposer des ravioles sur la crème et étaler de nouveau de la crème de potiron sur l’ensemble du plat, recouvrir la crème avec le cabillaud émietté et déposer des ravioles par-dessus . Napper du reste de crème de potiron et parsemer de fromage râpé. Enfourner pour 20 à 25 min à 180°C (four préchauffé), jusqu’à ce que ça gratine en surface. Déguster avec un peu de salade.




Un grand merci à tous pour vos commentaires, passés et futurs.
Bon jeudi 


Commentaires

  1. Alors là je craque ! D'abord sur ces magnifiques contenants orangés pour contenir cette délicieuse préparation. Ensuite, sur la recette dont j'adore ce mariage d'ingrédients auquel je n'aurais jamais pensé !!! Quelle régalade cela a du être !!!

    RépondreSupprimer
  2. un beau gratin qui me donne faim,
    bonne journée bizzzzzz

    RépondreSupprimer
  3. quel beau et bon gratin, ça donne faim!!! bisous

    RépondreSupprimer
  4. quelle bonne idée, ce sera mon menu de demain bisous

    RépondreSupprimer
  5. Une très belle idée se gratin
    Bonne journée bisous La cuisine de poupoule

    RépondreSupprimer
  6. Un bien joli gratin :-)
    Merci et gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Que de recettes depuis mon départ !
    Chtibisous et vivement que je revienne pour manger moins spicy!

    RépondreSupprimer
  8. Ca doit être délicieux !! Bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  9. Voilà une recette que je retiens!!!
    bonne journée,bises
    danièle

    RépondreSupprimer
  10. J'aime l'idée et avec les ravioles aux herbes cela doit être bien gourmand !

    Bises bonne journée .

    RépondreSupprimer
  11. Sympa avec du potiron ces petites ravioles. J'en cuisine souvent car c'est tellement bon. Bises

    RépondreSupprimer
  12. hummm quel finesse, merci ma belle gros bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire