Le biscuit marbré de Philippe Conticini

Ce week-end, je vous propose une nouvelle recette de cake. Et à votre avis, qui m’a inspiré cette fois-ci :) ? Et bien, c’est le très célèbre Philippe Conticini.

En tout cas, je peux vous dire que ma famille et mes collègues l’ont adopté à l’unanimité. Alors si vous aussi, vous avez envie de régaler famille, amis ou collègues, lancez-vous dans l’aventure du biscuit marbré


Pour un moule à cake
ingrédients :
- 100 g de crème épaisse
- 233 g de sucre semoule
- 0,4 g de sel
- 166 g d’œufs
- 1 gousse de vanille
- 180 g de farine type 55
- 3,4 g de levure chimique
- 66 g de beurre fondu

Préparation : 
- Faites fondre le beurre, débarrassez le pour qu’il refroidisse.
- Mélangez à vitesse maximum la crème, le sucre et le sel pendant 4 min.
- Ajoutez la moitié des œufs, mélangez 2 min.
- Ajoutez les poudres, ajoutez la deuxième partie des œufs ajoutez le beurre fondu froid.

Cake moelleux au chocolat

Ingrédients :
- 102 g de crème épaisse
- 234 g de sucre semoule
- 0,5 g de sel
- 167 g d’œufs
- 10 g de jaune
- 120 g de farine type 55
- 42 g de cacao poudre
- 4 g de levure chimique
- 62 g de beurre fondu
- 7,5 g d’huile
- 75 g de chocolat noir

Préparation :
- Faites fondre le beurre et le chocolat au bain-marie.
Mélangez à vitesse maximum la crème, le sucre et le sel pendant 4 min ajoutez la moitié des œufs, et jaune, mélangez 2 min. ajoutez les poudres, ajoutez la deuxième partie des œufs.
Ajoutez le mélange beurre, chocolat et l’huile.

Montage :

- Remplissez une poche de chaque appareil à cake.
Dans un moule à cake garnissez avec l’appareil à cake vanille en formant un zigzag garnissez avec l’appareil chocolat en formant un zigzag inverse  répétez l’opération avec l’appareil à cake vanille  puis l’appareil à cake chocolat.
A l’aide d’un couteau, faites des formes de 8 pour mélanger vos deux appareils, au bout du moules revenez en ligne droite.
 Sur le dessus, pochez un léger trait de beurre pommade pour permettre à votre cake de bien exploser à la cuisson
- Cuir entre 40 et 50 min à 150°C selon votre four.




Commentaires

  1. Merciiiiiiii pour ce gâteau marbré que j'ai trop peu ou pas assez goûté ! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Mmmm , je ne doute pas que ton très beau marbré doit être délicieux, une recette gourmande et très appétissante, gros bisous bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  3. A l'heure du petit déj, je craque évidemment :-)
    Bisous Momo

    RépondreSupprimer
  4. Ce cake est à croquer c'est sur!!!
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  5. Toujours de belles pâtisseries, il est magnifique ce cake et doit être d'un moëlleux.
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. hummm, il me tente énormément ! il à l'air vraiment très bon !

    RépondreSupprimer
  7. hummm quel délice ce marbré ! signé d'un si grand chef il doit être tellement bon ! hop dans les favoris merci Mauricette ! des bises et bon lundi

    RépondreSupprimer
  8. J'ai réalisé peu de recettes de Conticini mais à chaque fois, c'est une régalade et j'aime bien regardé ces live sur facebook, j'adore ce personnage naturel et surtout si gourmand !
    Nul doute que ton magnifique cake vous ait régalé, il doit être si bon.
    Bon lundi. Bizh

    RépondreSupprimer
  9. et bien il est magnifique, je vais aller voir de plus prés ce mr concini, merci ma belle bisous bonne semaine

    RépondreSupprimer
  10. Oh bravo il est sublime, j'en prendrai bien une tranche
    Bises et belle soirée

    RépondreSupprimer
  11. Ton cake à l'air super moelleux ! Perso je ne connais pas MR Philippe .
    Bises bon lundi

    RépondreSupprimer
  12. comme je les aimes parfait!!!!
    bises

    RépondreSupprimer
  13. J'aime bien les gâteaux marbrés, le tien a l'air super bon !
    Je te souhaite une bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  14. comme il est gourmand Mauricette il me tente bien celui-la :) et quand c'est du Conticini c'est forcement bon :).
    Je le mets dans mes favoris
    bisous

    RépondreSupprimer
  15. J'adore ce grand pâtissier et si j'habitais Paris, je serai souvent fourrée dans sa boutique;)
    Merci pour cette recette qui doit être sublime!

    RépondreSupprimer
  16. L'incontournable de la pâtisserie

    Il est bien beau

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire