Bonjour tout le monde !!!!!!!!!!!!!!

Voilà le dessert que j'ai réalisé pour la Saint Valentin.
j'ai fais un dessert dans lequel j'ai mis tout mon coeur et tout mon amour, car mon chéri est celui qui mérite le plus mon amour le plus entier ...


POMME D’AMOUR

Cette recette de pomme d’amour maison est rapide mais assez délicate à préparer. En fait, tout le secret réside dans la bonne préparation du caramel qui enveloppe la pomme c’est la star des confiseries qu’on retrouve sur les foires.


Préparation de la recette : 15 min
Pour : 2 pommes d’amour

LISTE DES INGRÉDIENTS :

2 pommes du type Pink Lady

–2 pics en bois

Pour le sirop :

250 g de sucre en morceaux

–2cuillères à café de jus de citron

– 6 cuillères à soupe d’ eau 

– 3g de poudre colorante alimentaire rouge 

PRÉPARATION DE LA RECETTE :

Nettoyer les pommes et essuyez-les. Enlevez la queue des pommes et enfoncez le pic à la place, assez profond pour que ça tienne. Dans une casserole, versez 1 cuillère à café de jus de citron, l’eau, le sucre et le colorant sans les mélanger. Mettez la casserole sur feu doux jusqu’à ce qu’un caramel doré se forme,retirez alors la casserole du feu, versez la 1 cuillère à café de citron restant .Plongez les pommes dans le caramel, laissez durcir tranquillement sur du papier sulfurisé par exemple, et c’est prêt !



Panna cotta et son coulis framboise 

INGRÉDIENTS :

P/2 pers.

20 cl de crème

20 gr de sucre

1 blanc d’œuf

1 gr d'agar-agar (½ cuillère à café)

PRÉPARATION :

Délayez l'agar-agar dans 2 cuillères à soupe de crème ;

Ajoutez le reste de crème et la moitié du sucre.

Mélangez.

Mettez sur le feu.

Menez à ébullition.

Laissez frémir 1 minute en tournant.

Laissez tiédir.

Montez le blanc en neige.

Ajoutez le sucre.

Battez en meringue.

Intégrez la meringue à la panna cotta en soulevant la masse.

Versez dans des verrines.

Mettez au frais jusqu'à ce que la panna cotta prenne.

Ingrédients framboise 

20 cl de coulis framboise

1 gr d'agar-agar (½ cuillère à café)

- 10cl de crème fraiche 

Préparation 

Délayez l'agar-agar dans 2 cuillères à soupe de crème.
Incorporez le coulis de framboises au reste de crème  mettez sur le feu menez à ébullition  ajoutez l'agar-agar
Laissez frémir 1 minute en tournant laissez tiédir.
Versez dans les verrines.
Mettez au frais jusqu'à ce que la panna cotta prenne.





Commentaires

  1. Ton amour t'a inspiré, tes pommes sont sublimes, bises

    RépondreSupprimer
  2. quelles belles pommes d amour ce rouge est sublime!!
    je croquerai bien dedans!!

    RépondreSupprimer
  3. Comme c'est beau bravo on a juste envie de croquer dedans c'est terriblement gourmand
    Bises et belle soirée

    RépondreSupprimer
  4. Elles sont magnifiques ces pommes d'amour! très belle soirée. Bisous. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  5. superbes les pommes d'amour et très réussi ton panacotta
    bravo et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. quel superbe dessert ! bravo ! ^_^

    RépondreSupprimer
  7. Wouah, quelle belle déclaration et quel beau dessert bien gourmand. On voit que tu y as mis tout ton amour. Il a dû être touché ton amour :-) Gros bisous et bravo, l'amour nous emmène loin :-)

    RépondreSupprimer
  8. Bravo tu lui as fait un sacré dessert à ton Valentin
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. wa !! quel merveille !! magnifique bisous ma belle bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. Magnifique ! On a envie de croquer dedans. Très beau dessert.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. C'est magnifique ! Bravo à toi ! Vous avez du bien vous régaler.

    RépondreSupprimer
  12. Waw, on a envie de croquer la pomme... Quel beau dessert et ton amoureux a dû se régaler (et toi aussi!)! Bizz

    RépondreSupprimer
  13. Je trouve cela très beau et j'aimerai bien m'y essayer un de ces jours.

    RépondreSupprimer
  14. C'est magnifique cette présentation. De plus, cela semble délicieux.

    RépondreSupprimer
  15. Quelle déclaration d'amour !!! J'espère que ton amour regarde ton blog...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pitchou, pour ta question oui mon homme des-fois vient regarder ...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire