Madeleines au Lait Concentré Sucré

Cela faisait très très longtemps que je n’avais pas fait de madeleines et pourtant comme c’est bon! 
Une délicieuse recette que j'ai piquée sur le blog 
dineavecsandrine :

J’ai rajouté mon: mon ptit grain sel ... 


Préparation - Cuisson 25mn 

INGREDIENTS 

(Pour 25 madeleines) 

4 oeufs 

120 g de sucre 

1  boite lait concentré sucré 

90 g de beurre 

200 g de farine 

1 sachet de levure chimique 

5 gouttes huile essentielle d’orange 

PRÉPARATION 

AU robot ou au batteur électrique, fouetter vivement les oeufs et le sucre jusqu'à l'obtention d'une mousse presque blanche, et Incorporer le beurre fondu et l’Huile essentielle à l’appareil mélanger le tout le lait concentré puis la farine et la levure. Bien mélanger. 
Placer la pâte 1 h au réfrigérateur. 
préchauffer votre four à 240°c Remplir les empreintes à madeleine au ¾ enfourner 5 minutes, baisser la température à 200°c et prolonger la cuisson de 10 minutes ( adapter le temps de cuisson à votre four au besoin.) 
Laisser refroidir et démouler. 

TROP TROP BONNES!!!!! 








Commentaires

  1. A tester en urgences!! et avec l'ajout de l'huile essentielle d'orange, elles doivent être extras ces madeleines!!!!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Vivement l'heure du thé que je t'en pique une !
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Oh j'adore les madeleines, c'est une belle réussite
    Bravo et merci pour le partage
    Bises et belle soirée

    RépondreSupprimer
  4. Ho elle sont belles tes Madeleines

    Elles iraient bien avec mon thé

    J'ai mis mon blog en libre

    RépondreSupprimer
  5. Ces madeleines sont superbes, j'en prendrai bien avec mon café.

    RépondreSupprimer
  6. Ca me donne envie d'essayer. Tu as mis toute la boite de lait concentré ? Merci
    Gros bisous et bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
  7. Une belle petite bosse pour une délicieuse gourmandise! Bravo c'est une belle réalisation. Bisous. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  8. Trop trop bonnes et trop trop belles!!! Merci Mauricette pour ta confiance!
    Bises, DineavecSandrine

    RépondreSupprimer
  9. Mmmm tes madeleines me font de l'oeil , elles sont ravissantes!!! Gros bisous, bonne soirée ��

    RépondreSupprimer
  10. hummm j'aime beaucoup les madeleines !^_^

    RépondreSupprimer
  11. Est-ce que ce n'est pas trop sucré? va faire un tour ici , une surprise pour toi.https://www.jackiecuisine.com/rougie-ouvre-grand-public-foie-gras/

    RépondreSupprimer
  12. Elles donnent bien envie tes madeleines ;) bonnejournée

    RépondreSupprimer
  13. Je crois que je vais vite me laisser tenter par tes jolies madeleines. Je n'ai jamais essayé avec du lait concentré sucré et ça me tente gravement ;-) Merci Momo

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire