Soufflé au fromage

Voici donc mon traditionnel soufflé au fromage qui est vraiment inratable (testé de nombreuses fois...) Et en plus c'est vraiment La top recette, qui en met plein la vue! Sortez le grand jeu quand vous recevez du monde et tout le monde en sera soufflé... (oui je sais elle est facile celle-là!)


Pour 4 personnes
150 g de fromage râpé comté
30 g de beurre
30 g de farine de blé T65
25 cl de lait demi-écrémé
4 œufs
Sel, poivre, muscade en poudre


Faites fondre le beurre dans une casserole à feu moyen Dès qu’il commence à mousser un peu, ajoutez la farine et mélangez pour obtenir un roux blanc lisse et homogène. 
Laissez cuire une minute en remuant, puis ajoutez le lait petit à petit en fouettant pour l’incorporer sans grumeaux, une fois le lait entièrement incorporé, montez la béchamel à ébullition en fouettant sans arrêt puis placez la hors du feu. Assaisonnez à votre goût séparez le blanc des jaunes d’œufs Placez les blancs dans un grand saladier ajoutez les 4 jaunes d’œufs et le fromage râpé dans la béchamel tiède (On appelle cela une sauce Mornay) , montez les blancs en neige avec une pincée de sel et incorporez-les délicatement dans la sauce Mornay. Répartissez l’appareil à soufflés au fromage dans votre moule beurré et fariné et faites cuire 20 min dans le four préchauffé à 180°C. 
Servez le soufflé au comté sans attendre.





Commentaires

  1. Il est très beau
    Comme c'est bon le soufflé !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. ooh Momott c'est un de mes plat préféré!!!! joli!!! bisou

    RépondreSupprimer
  3. j'aime beaucoup.
    bonne fin de soirée,bizzzz

    RépondreSupprimer
  4. voilà un met que j'adore! Merci pour ce partage très gourmet! bisous

    RépondreSupprimer
  5. bon! Momo tu peux ajouter une assiette stp ?
    bises

    RépondreSupprimer
  6. Tu me coupe le souffle avec ton soufflé !!! hihihi
    Je te souhaite une bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. oh qu'il est beau ton soufflé!!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou, ce petit mot pour te dire que je mets mon blog en pause 3 semaines, j'explique tout sur le post de ce jour.
    Je reviens le 10 juillet avec une nouvelle recette !
    Bisous à toi

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire