MERINGUE MULTICOLORE


Quelques  blanc d’oeufs dans le réfrigérateur parfaits pour préparer le seul dessert qui fait l'unanimité auprès de mes amis: la meringue!!

Ingrédients

60 g d’eau
150 g de sucre
75 g de blanc d’œuf = 2 blancs d’œufs moyens (à température ambiante de préférence)
Colorants alimentaires (facultatif)

Préparation :
 Versez l’eau et le sucre dans une casserole et faites chauffer jusqu’à une température entre 116°C et 120°C.

Lorsque votre sirop est à 100 °C, commencez à fouetter les blancs et lorsqu’ils sont bien mousseux et que votre sirop est à température, versez-le en filet sur les blancs en fouettant à vitesse rapide. 

 Après 2-3 minutes, baissez la vitesse et continuez à fouetter jusqu’à ce que le mélange refroidisse. La meringue est alors bien compacte et brillante.

Ensuite j'ai réparti mon appareil dans 3 ramequins différents, dans lesquels j'ai ajouté délicatement les couleurs de mon choix. Puis j'ai mis à tour de rôle et cuillère par cuillère chaque couleur dans la poche.

Munir une poche à douille d’une douille cannelée: la remplir en alternant la meringue jaune, la meringue rose et la meringue bleue. Former des meringues sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.
Enfourner dans un four préchauffé  à 90°c.
Une fois dressées, je les fais cuire (enfin sécher) au four pendant 4h à 90°. 
A conserver dans une boîte métallique.



Commentaires

  1. Elles sont trop belles tes petites meringues, j'adore la couleur BRAVO ma chère Momo, bisous

    RépondreSupprimer
  2. Super! En plus, tu as choisi les bons ramequins, hi!!!! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ooooohhh mais quelle bonne idée ces couleurs pour joliment habiller les meringues !!! Je suis complètement fan !

    RépondreSupprimer
  4. Elles sont très jolies tes meringues. Bises

    RépondreSupprimer
  5. Elles sont superbes tes meringues
    Bonne journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. bonjour
    elles donnent envie !! mon mari est fan de ce biscuit !

    RépondreSupprimer
  7. Belles à croquer ces meringues! Bravo

    RépondreSupprimer
  8. Elles sont mignonnes à croquer, avec des couleurs pleines de pep's! bizz

    RépondreSupprimer
  9. c'est très original ces couleurs!
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. vraiment magnifique , beau travaille bisous

    RépondreSupprimer
  11. Très jolies ces meringues. Bel effet sur une table.

    RépondreSupprimer
  12. quelles belles meringues hautes en couleur ! bises

    RépondreSupprimer
  13. Oh là là ! C'est tellement mignon ! Bravo !!
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  14. Mais comme elles sont belles ces meringues. Bravo

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire