Sablé tomates& parmesan et basilic

Aujourd'hui je vous propose une recette de petits sablés pour l'apéritif vraiment très simple à réaliser. Je réalise souvent ces petits biscuits et accompagnent très bien un verre de rosé bien frais!


Ingrédients pour environ 25 petits sablés:

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de repos : 1/2h au congélateur
Temps de cuisson : 15minutes


200 g de farine
80 g de beurre                   
1oeuf
1 beau bouquet de basilic
 60 g de parmesan râpé
60 g de tomates séchées à l‘huile
Préparation
Égoutter bien les tomates séchées puis les couper en petits morceaux.
Ciseler le basilic.
Mélanger ensemble tous les ingrédients ensemble puis malaxer du bout des doigts afin de former une boule bien homogène.
Former un boudin avec la pâte et l’envelopper de film alimentaire et placer 1/2h au congélateur.

Préchauffer le four à 180°C.
Sortir le boudin du congélateur et le couper en tranche.
Disposer les tranches sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
Enfourner environ 15 min à 180°C (les sablés doivent être encore mou ils vont durcir légèrement en refroidissant).

Les essayer c’est les adopter !




Bonne journée à vous tous qui suivez mon univers.

Commentaires

  1. Ah j'adore surtout avec la tomate séchée c'est mon pêcher mignon depuis un moment j'en fous partout lol ! J'adopte ta recette.
    Pour Les Sables d'Olonne non je n'y habite plus je suis venue définitivement vivre à saint Malo 35, mon idole de jeunesse. Bises bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. Oh sublime, cela me rappelle les Fekkas, on les réalise avec du paprika, du piment, des olives parfois même des herbes comme le romarin etc.

    RépondreSupprimer
  3. Des sablés riches en saveurs et le fait maison toujours meilleur. Bises

    RépondreSupprimer
  4. Superbe idée, je vais essayer... Ils seront appréciés lors des dîners de famille, merci Momo pour cette recette

    RépondreSupprimer
  5. Ils ont l'air très appétissants..Je vais garder la recette. Merci

    RépondreSupprimer
  6. J'aime bien ton apéro, très sympa. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Rien de mieux que des biscuits apéro maison ! Ta version avec ces belles saveurs ensoleillées doit être délicieuse !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  8. J'en fais régulièrement à l'apéro c'est vrai que c'est très bon

    RépondreSupprimer
  9. Comment résister à ces sablés , Parmesan et tomates, c'est parfait. Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Tes petits gâteaux apéritifs ont l'air très bons !
    Je reviens bientôt sur mon blog, en attendant je te souhaite une bonne journée. Bises

    RépondreSupprimer
  11. ils doivent être délicieux tes petits gâteaux,
    bonne journée bizzzzzzz

    RépondreSupprimer
  12. Je suis vraiment très séduite par ces sablés! Tout fait maison....un pur délice. Bravo! Bises.

    RépondreSupprimer
  13. Vraiment super ces petits sablés, une vrai réussite, ça sent bon l'été ! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  14. ils sont extra tes sablées!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  15. Très bonne recette moi qui adore les sables version salée je retiens
    bisous

    RépondreSupprimer
  16. ho comme sa doit être super bon, bravo bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire