Chocolat Plastique ou Pâte à Chocolat


Motivée !!!
Ni une, ni deux, je vais sur le blog de Assia et je note la recette: chocolat, glucose, top j’ai tout, et voilà comment je me suis trouvée avec une superbe pâte au chocolat

Je me suis inspirée de la recette  qui provient du blog Assia
Lien de son blog :https://gourmandiseassia.fr

Ingrédients :

200 g de Chocolat blanc de bonne qualité
200 g de glucose

Préparation :
Faire fondre le chocolat au bain-marie.

Ajouter le sirop de glucose. Bien mélanger pour obtenir une pâte homogène.

 Laisser refroidir plusieurs heures à température ambiante.

Avant utilisation, réchauffer la pâte entre les mains pour la ramollir, et modeler...

La pâte peut se conserver jusqu'à 2 mois, bien enveloppée dans un film alimentaire.

Et en plus elle a un bon goût de chocolat! Hummm!

Alors si vous n’avez pas testé encore cette merveille, lancez vous, moi je suis sous le charme.



Voici quelques modelages réalisés avec cette pâte.


Le chocolat plastique est une pâte chocolatée,
qui peut être modelée,
Vous pouvez aussi bien utiliser du chocolat noir, que du chocolat au lait ou encore du chocolat blanc! Et bien sûr il est tout à fait possible de colorer la pâte de chocolat blanc.

Commentaires

  1. Merci ma belle pour ta confiance, tu feras des merveilles avec ce chocolat plastique. Bravo bien réussi. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Wahou superbe, j'en ferai avec ma petite-fille. Bises

    RépondreSupprimer
  3. Tu as été bien inspirée....Bravo pour cette recette! Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai aussi repérée ça recette c'est top
    Bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  5. Je demande à goûter ! Trop chou ces petits souliers... Bon week-end à toi

    RépondreSupprimer
  6. je garde la recette,merci,
    bonne nuit bizzzzz

    RépondreSupprimer
  7. J'ai vu aussi la recette chez Assia et tu me donnes aussi envie d'essayer rapidement. Faut que je vois ce qu'il me reste de glucose...
    Bizz

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire