La meilleure baguette maison



Pour 2 baguettes:

375g farine

12g levure fraîche

– 8g sel

 300ml eau tiède

Recette :
Diluer la levure dans un peu d’eau puis ajouter le reste de l’eau. Ajouter le farine et le sel et mélanger grossièrement. Couvrir avec un torchon et laisser la pâte lever dans un endroit tiède pendant environ 1h30. Elle doit avoir doublé de volume. Préchauffer le four à 240°C sur chaleur tournante et déposer dans le bas du four une lèchefrite remplie d’eau. Déposer la pâte sur le plan de travail fariné puis la diviser en 2 et la mettre dans un moule à baguettes ou sur une plaque de cuisson. Couper la baguette en biseau à 2 ou 3 endroits avec des ciseaux et cuire environ 30min. Les baguettes doivent être bien dorées.



 Très bonne journée

amis visiteurs !

Commentaires

  1. Ah oui elle est très belle :-)
    Bisous et bon we

    RépondreSupprimer
  2. Superbe ! Parole d'une ex boulangère ...
    Bises ...

    RépondreSupprimer
  3. Momo,j'ai préparé beaucoup de pain mais jamais de baguette ,à faire une prochaine fois !!. Bon Dimanche ,bises

    RépondreSupprimer
  4. Rien de tel qu'un bon pain maison, miam. Bises

    RépondreSupprimer
  5. Il n y a pas mieux que le fait maison des pains sains
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. C'est une recette vraiment extraordinaire ! Je la fais souvent car mon mari l'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  7. j'en fait souvent comme sa, trop belle bisous ma belle bonne semaine

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour la recette ! Il faudra tester ça alors �� bon lundi Mauricette des bises

    RépondreSupprimer
  9. Je fais le pain maison mais en boule et l'Etudiant me demande régulièrement de lui faire des baguettes. La prochaine fois, je lui ferai selon ta recette.
    Agréable journée.

    RépondreSupprimer
  10. Bien appétissantes ces deux baguettes.
    Merci pour le partage.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire