Soupe céleri rave au miel et aux noix

Ingrédients :

1 céleri rave

2 petits oignons

2 pommes canada grise

100 g de lait de coco

2 cuillères à soupe d’huile d’olive bio

3 cuillères à café bombées de miel corsé

1 bouillon cube de légumes bio

70 cl d’eau

Déco :
Graines de pavot
60 g de noix de noix achetées en vrac

Préparation :

Dans un faitout, faire revenir les oignons pelés et coupés en fines lanières pendant une dizaine de minutes sans les faire blondir dans  deux cuillères à soupe d’huile d’olive Peler le céleri rave le laver et le couper en morceaux et l’ajouter aux oignons et faire revenir quelques instants
Ajouter le bouillon cube, le poivre, ajouter les 70 cl d’eau et faire bouillir, Couper les pommes en petits dés et les ajouter. Faire chauffer le tout et quand l’eau est chaude, Prolonger la cuisson pendant une vingtaine de minutes.

Pendant ce temps, préparer les noix

Torréfier les noix légèrement dans une poêle  avec 1 cuillère à café de miel..

Stopper la cuisson quand le céleri est bien moelleux verser le tout dans le blender en ajoutant de l’eau et ajouter le lait de coco et mixer, ajouter 2 cuillères à café de miel..
Goûter et rectifier l’assaisonnement si nécessaire.

Présentation
Répartir la soupe bien chaude dans des assiettes ou des bols.
Parsemer de quelques graines de sésame déposer sur le dessus quelques noix ..

Super soupe franchement! Très bon choix de recette et très très bien expliqué comme d'hab  Merci beaucoup Valérie!!!! J'ADORE!!!
Lien du blog  de Valérie






Commentaires

  1. mmm une belle soupe j'adore le céleri rave et ta version au miel et noix me plait
    beaucoup
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Une très belle soupe que tu nous présente Bonne journée bisous La cuisine de poupoule

    RépondreSupprimer
  3. Un régal sûrement avec cette association alléchante. Bises

    RépondreSupprimer
  4. Je n'aurai jamais pensé a associer céleri pomme et lait de coco, cette soupe doit être très parfumée, bises

    RépondreSupprimer
  5. humm, ce régal, merci ma belle bisous bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Des saveurs très originales pour cette soupe qui ravirait les papilles de l'Homme, j'en suis sûre il adore le céleri rave !
    Belle journée.

    RépondreSupprimer
  7. Elle doit être délicieuse, mais elle n'est pas pour moi, mon mari n'aime pas le mélange sucré-salé.
    bonne journée
    danièle

    RépondreSupprimer
  8. voilà une bonne soupe!
    je me serais régalée
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. J'ai précisément fait hier une soupe de céleri rave, mais la mienne est plus classique!!!
    Bises, Dine avec Sandrine

    RépondreSupprimer
  10. Hum elle doit être délicieuse, en voilà une bonne soupe pour nous réchauffer
    Belle soirée
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Je suis ravie que tu apprécies ma soupe. J'ai recréé cette recette découverte et adorée dans un restaurant à Paris cet automne et je suis vraiment emballée par cette association de saveurs.
    Merci Mauricette

    A bientôt
    Valérie

    PS as tu fait caraméliser les noix avec le miel ? Cela apporte vraiment le petit plus pour que cette soupe soit parfaite

    RépondreSupprimer
  12. C'est une idée sympa l'ajout du miel... ça doit adoucir le celeri
    bisous
    http://www.laciusinefaciledechris.com/

    RépondreSupprimer
  13. bravo à toutes les deux pour cette jolie recette !
    Je te souhaite une fin de semaine. Bisous

    RépondreSupprimer
  14. J'aime beaucoup l'originalité de ta soupe ! À tester rapidement pour bien se réchauffer avec la météo qui nous attend...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire