Cake mascarpone- fruits confits


C'est le cake préféré de mon homme, il adore, il ne peut résister au parfum du rhum et aux cerises confites !

  Ingrédients :

300 gr de farine
200 gr de sucre glace
200 gr de mascarpone
4 œufs à température ambiante
10 cl de lait
1 sachet de levure chimique
120 g fruits confits
6 cerises confites
5 cl rhum

Préparation :
Couper les fruits confits en petits dès (sauf les cerises) et les fariner légèrement.
Mettez le mascarpone dans la cuve du robot, fouettez 2 minutes
Ajoutez le sucre glace, fouettez 2 minutes de plus .
Ajoutez les œufs 2 par 2 en laissant tournez le robot 1 minutes entre chaque ajout.
Incorporez la farine tamisée, ainsi que la levure, puis versez le lait, Ajouter les fruits confits (sauf les cerises) avec le rhum. Beurrez et farinez votre moule à Cake .
Verser la moitié de la pâte dans le moule, disposer les cerises confites, et verser le reste de la pâte.
Enfournez à four chaud 160° pendant 40/45 minutes, selon votre four
(Surveillez la cuisson) 
Laissez refroidir, saupoudrez ou non de sucre glace et régalez vous !!




Commentaires

  1. Il doit être bien moelleux ton cake, idéal pour accompagner mon café. Bises

    RépondreSupprimer
  2. Je déteste les cakes aux fruits confits du commerce, tout comme le pain d'épices d'ailleurs... mais faits maison, mmm, rien à voir, le tien parait bien moelleux et bien fruité, j'en prendtais volotntiers une p'tite tranche si il reste du café ;-)

    RépondreSupprimer
  3. un cake parfait pour le goûter!!! bisous

    RépondreSupprimer
  4. La pause sucrée se prolonge après le Paris Brest, je vois!!! Gourmande!
    Mais il y a des amateurs, euh amatrices!!!
    Dine avec Sandrine

    RépondreSupprimer
  5. très gourmand ce cake !!! bisou!

    RépondreSupprimer
  6. Oh comme il doit être gourmand, j'adore, tu m'en coupes une tranche?
    Belle soirée
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Si tu le permets je suivrais bien ton homme car fruits confits et rhum là je craque

    RépondreSupprimer
  8. j'aime les desserts au mascarpone et le tiens en plus des fruits confits est très gourmand
    bisous

    RépondreSupprimer
  9. je comprends que ton mari l'apprécie!!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. Un très beau cake Bonne journée bisous La cuisine de poupoule

    RépondreSupprimer
  11. J'ai plein de fruits confits dans le placard ton cake me botte bien ! Bonne journée bises

    RépondreSupprimer
  12. Il est magnifique, ton homme a raison, fruits confits et rhum dans un cake, c'est juste mortel ! bises

    RépondreSupprimer
  13. Superbe ce cake, à l'heure du thé c'est parfait !
    bizz

    RépondreSupprimer
  14. Il fait très envie ce cake!!
    bonne journée, bises
    danièle

    RépondreSupprimer
  15. Je suis fan moi aussi des cakes aux fruits confits et rhum. Bonne journée :-)

    RépondreSupprimer
  16. Ce cake doit être un délice avec ces fruits confits....et le rhum.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  17. hummm, c'est mon préférer aussi, merci ma belle gros bisous

    RépondreSupprimer
  18. J'adore l'idée de ce cake bien riche en fruits confits ! Avec du mascarpone, il doit être bien moelleux !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire