Terrine de canard aux girolles.

Idéale en entrée, ou pour un apéro dinatoire. Je crois que je deviens une adepte de tout ce qui est terrine !!!



Préparation : 45 minutes
Cuisson : 2 heures
Repos : 24 heures

Ingrédients pour 1 belle terrine :
4 cuisses de canard
25 cl de crème liquide
300  g de chair à saucisse
1 œuf
10 g de girolles déshydratées
5  g de sel
3  g de poivre

PRÉPARATION

Préchauffez le four à 160 °C ..
Réhydrater les girolles comme indiqué sur l'emballage.
 Placez-y un bain-marie. Désossez les cuisses de canard et récupérez la chair mixez-la une 1ère fois dans votre robot  ajoutez la crème liquide, les girolles réhydratées et l’œufs et la chair à saucisse, le sel et le poivre. Mixez jusqu’à l’obtention d’une farce homogène. Versez le tout dans une terrine préalablement graissée (avec du beurre ou de la graisse de canard que vous avez conservé)
Enfournez et faites cuire au bain-marie pendant 2h. Lorsque la terrine est cuite, laissez-la refroidir à température ambiante, puis placez-la au réfrigérateur pendant 24 heures avant de déguster.
Dégustez-la en tranches épaisses sur du pain de campagne grillé.

Alors ?



Astuce
 Vous pouvez ajouter des pistaches et noisettes

Commentaires

  1. J'ai mis ta recette dans mes favoris !!
    Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'adore, je suis comme toi, une fan des terrines mais je n'en fais pas bcp bizarrement. Tu vas peut être me relancer :-) La tienne est superbe, j'adore la canard et tout le reste
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. faite maison ça doit être trop trop bon, bisous

    RépondreSupprimer
  4. Cette terrine doit être un délice. J'adore le canard
    Bon week end
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. une très belle et savoureuse terrine ! pas de girolles pour nous cette année il a fait bien trop sec... bonne journée des bises !

    RépondreSupprimer
  6. j'adore les terrines et la tienne est super, je vais tester avec des cèpes que mon chéri vient de ramasser !

    RépondreSupprimer
  7. j'adore les terrines, et je n'en fait jamais, donc je garde, merci ma belle bisous bon we

    RépondreSupprimer
  8. Moi je rouspète ! Grrr je suis allée au course ce matin .Tu aurais mis cette recette hier ...
    Mais tu verra prochainement ta recette sur mon blog ! Bises bon vendredi !

    RépondreSupprimer
  9. Je me lancerai bien avec ta recette;)

    RépondreSupprimer
  10. Alors !?!? Bah c'est une bien délicieuse terrine qui devraient plaire à mes enfants, je garde la recette ;-)
    Bonne soirée. Bizh

    RépondreSupprimer
  11. Bon, cette fois ci je viens déguster à la maison, si tu m'invites. Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Une très belle recette, j'aime beaucoup les terrines maison, c'est trop sympa, je mets la recette de côté, bises

    RépondreSupprimer
  13. ahh oui!! les terrines qui n'aime pas? j'adoore aussi et n'en ai plus fait depuis au moins 2ans.. ne nous remettriez vous pas des idées en tete?

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour, le canard, il est cru ou confit ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire