Entremet à la mousse de marron, insert confiture de lait

Bonsoir les gourmandises!

Pour l’anniversaire encore d’une copine du boulot et pour lui faire plaisir, j'ai préparé un entremet aux marrons!!! Oui, oui vous lisez bien! aux marrons.
Je vous cache pas que c'est une tuerie


Gâteau a la farine de châtaigne

Ingrédients :
150 g de farine de châtaigne
100 g de farine de blé
1/2 sachet de levure
125 g de beurre
125 g de sucre
3 œufs

Préparation
Malaxer le beurre fondu avec le sucre. Ajouter les oeufs un par un puis les farines mélangées avec la levure.
Verser la pâte obtenue dans un moule beurré.
Enfourner environ 25 minutes à four chaud ( 180° ).
Lorsque votre gâteau est refroidie, le couper à la bonne dimension de votre moule.

Pour l'insert:

1 pot de 390g de confiture de lait
1 cas de lait
2 feuilles de gélatine

Préparation :

Faire chauffer la confiture de lait et le lait.
 Quand la température atteint 45° environ, y ajouter la gélatine préalablement réhydratée puis bien essorée. Mélanger.
Deposez dans votre  moule  puis y verser la confiture de lait. et bloquer au congélateur plusieurs heures.
   
Pour la mousse de marron, il vous faudra:

400 g de crème de marrons
20 g de sucre
6 g de gélatine soit 3 feuilles.
300 g de crème liquide . 30cL = 300g

Tremper les feuilles de gélatine dans une grande quantité d'eau.
Mettre un saladier et les fouets du batteur au congélateur, la crème prendra plus facilement.
Verser la crème de marrons dans un saladier, en prélever une grosse cuillère à soupe pour la faire chauffer au micro-ondes et ajouter la gélatine essorée jusqu'à complète dissolution.
Verser cette préparation dans le reste de crème de marrons.
Monter la crème en chantilly avec le sucre et ajouter-là délicatement avec une maryse à la crème de marrons. Il n'est pas nécessaire de trop sucrer puisque la crème de marrons l'est déjà suffisamment.
Verser la moitié de cette mousse dans le moule, Placer l'insert sur la mousse recouvrer avec le reste de votre mousse de marron et déposez délicatement votre gâteau en appuyant légèrement, puis direction le congélateur pour 2h.


Décorez-la, selon vos envies!





Commentaires

  1. Un délice ton entremet aux marrons ta copine a dû être ravie. Bises

    RépondreSupprimer
  2. je ne doute pas que c'est une tuerie j'aime la crème de marron et en mousse ca doit être très gourmand une jolie déco bravo
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. toujours de très jolis entremets chez toi
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Quel délice cet entremet!! Aucun doute qu'il était délicieux! Voilà une copine de travail comblée. Bises et excellent Week-end

    RépondreSupprimer
  5. Il devait être succulent moi qui adore déjà la crème de marron alors la mousse mmmmm!!! Je t'avertirai pour le jour de mon anniv Hihi!!! Gros bisous ma belle, bon week-end 😚

    RépondreSupprimer
  6. Ho mais il est trop beau ton entremet !!! Tout comme biscuits passion j'aime aussi la crème de marron alors je note ta recette !
    Papoune se joint à moi pour te souhaiter un très bon week-end !
    Bisousssss

    RépondreSupprimer
  7. Il est vraiment splendide ton entremets
    Bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  8. magnifique mais je passe mon tour, bisous bon we ma belle

    RépondreSupprimer
  9. Un beau entremet dommage sympa pour ta collègue .
    Bises .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je voulais écrire Un bel entremet sympa pour ta collègue mais j'ai été dérrangé .
      Bisous désolée ...

      Supprimer
  10. Effectivement, il était vraiment très bon!! Et comme tous les gâteaux qu'elle nous propose... MERCI!

    RépondreSupprimer
  11. tu es trop chou avec ta collègue ! bonne soirée

    RépondreSupprimer
  12. Magnifique et très gourmand ! Cela ferait un très bon dessert de Noël !

    RépondreSupprimer
  13. Il est superbe et bien réussi ton entremets! Bisous. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  14. superbe prestation avec ce beau gâteau!
    bises

    RépondreSupprimer
  15. Très très joli cet entremet !!! En plus je suis fan de mousse de marron et avec la confiture de lait, le mariage de ces parfums doit être sublime en bouche !

    RépondreSupprimer
  16. Tes pâtisseries sont toujours superbes et très très gourmandes.
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Humm comme cela doit être bon, tu nous tentes !
    bisous

    RépondreSupprimer
  18. Et bien ta collègue a été bien gâtée. Tu as su réaliser un superbe entremet !
    Bonne journée Momo

    RépondreSupprimer
  19. Aie aie aie ! J'adore la châtaigne et la crème de marron, ton entremets est superbe et surtout délicieux ! Ta collègue est une chanceuse :)

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour je voulais refaire votre recette mais je voulais savoir si c'était 6g de gélatine ou 6 feuilles de gélatine pour la mousse et si c'était 300g de crème liquide ou 30cl ? Cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Jonathan
      6 g de gélatine soit 3 feuilles.
      Crème liquide 30cL = 300g

      Supprimer

Enregistrer un commentaire