Rainbow cake au chocolat

Pour l’anniversaire, de ma filleule  elle sait qu’elle peut me demander le gâteau décoré de son choix. Ça me prend toujours des heures de réflexion et de préparation mais au final je réussis toujours à sortir un résultat sympa, qui m’apporte de la fierté et provoque les « waaaaaaaaaw » tant espérés.
Je suis donc partie sur un rainbow cake !!
C’est le fameux gâteau arc en ciel ;
Il faut faire plusieurs génoises colorées différemment ;
S’est plutôt long mais s'est très original !


Recette pour 5 génoises arc en ciel ;
. 200 g de farine
. 10 cl de lait
. 170 g de sucre en poudre
. 1sachet de levure chimique
. 6 œufs
. une pincée de sel
Des colorants de base ; rouge , jaune ; bleu,vert et orange
Nutella

Les génoises arc en ciel;

. Commencez par les génoises comme ça elles auront le temps de tiédir;
. Dans deux récipients séparez les blancs des jaunes d'oeufs
incorporez une pincée de sel dans les blancs et réservez.
. Dans les jaunes incorporez le sucre et fouettez le mélange jusqu'à qu'il soit blanchis, crémeux, et qu'il ait doublé de volume.
. Ajoutez le sac de levure chimique et mélangez, ensuite vous incorporez le lait et la farine petit à petit en les alternant tout en continuant de fouette pour obtenir un mélange très crémeux.
Montez vos blancs en neige progressivement, commencez par une faible vitesse et augmentez progressivement

jusqu'à se que les blancs en neige soient très ferme
. Incorporez les oeufs en neige dans l'appareils à génoise
et remuez délicatement de bas en haut avec une spatule en bois.

. Divisez cette pâte en 5 part égal et colorez les ;
rouge - orange - jaune - vert - bleu - rouge

 Préchauffez le four à 180° th6

 Versez dans vos moules de taille identique que vous aurez préalablement chemisés et enfournez à peine 10 minutes à 180° th6
(elles doivent à peine dorer, surveillez bien!) 
Montage :
.Disposez une génoise au fond, puis une couche de Nutella de génoise et ainsi de suite jusqu'en haut du gâteau

Décorer selon vos goûts. 
J’ai décoré le gâteau ; de pâte à sucre avec un disque azyme photo de ma filleule.( La photo est en disque azyme et est donc comestible.)





Commentaires

  1. Il est joliment coloré, un bel arc-en-ciel ce rainbow cake !!!
    J'en ai réalisé un une fois et c'était la déception : les colorants bio :-( ont donné des couleurs délavées donc un gâteau râté esthétiquement.

    RépondreSupprimer
  2. BRAVO il est vraiment très beau c'est un beau cadeau de gourmandise bisous

    RépondreSupprimer
  3. Oh lala, j'admire les gens comme toi qui savent faire ces magnifiques gâteaux!! bravo et bon anniversaire a ta filleule.

    RépondreSupprimer
  4. magnifique, beau travaille félicitation, bisous bon we ma belle

    RépondreSupprimer
  5. Il est sublime bravo à toi, c'est un beau gâteau d'anniversaire
    Bises et bon week end

    RépondreSupprimer
  6. il est magnifique ton gâteau, ta filleule devait être heureuse!
    bon week-end!

    RépondreSupprimer
  7. wouah....tu m'impressionnes ! Je n'ai jamais osé me lancer dans ce rainbow-cake....en tout cas, bravo ! bisous

    RépondreSupprimer
  8. Très joli ! Il est bien réussi ce rainbow !

    RépondreSupprimer
  9. J'avais déjà vu sur le net des gâteaux ainsi coloré. C'est vrai que pour les enfants ou même les ados c'est une superbe idée de déco :) Bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire