Amaretti au Nutella - Macarons Italiens


Des petits biscuits très facile a réaliser a  base d'amandes et Nutella .
Attention petites bouchées très gourmandes !

Ingrédients :

1 blanc d'oeuf
1 bonne CS de Nutella
100g de poudre d'amandes
60g de sucre glace + un peu pour l'enrobage

Préparation :

Dans un saladier, mélangez la poudre d'amandes et le sucre glace; versez le blanc 

d'oeuf battu et le Nutella, bien mélangez réfrigérez la pâte 15 minutes.

Faire des petites boules de la taille d'une noix , les rouler dans le sucre glace.

Déposer les biscuits sur une feuille de cuisson posée sur la plaque du four en les espaçant.

Préchauffez le four à 200° puis enfournez pour 15 minutes.











Commentaires

  1. Ooooh ça, c'est terriblement gourmand et j'adore !!!

    RépondreSupprimer
  2. Si tu savais à quel point j'adore ces petites douceurs. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'espère qu'il en reste pour mon goûter !Avec un café hum...
    Bises bon mardi

    RépondreSupprimer
  4. ils sont très appétissant tes superbe amaretti! miam!
    bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  5. Je me laisserais volontiers tenter!! Bises et bon mercredi

    RépondreSupprimer
  6. J'ai bien envie de t'en piquer un
    Bon mercredi

    RépondreSupprimer
  7. Et bien, moi qui suis une fan d'amaretti, en voici que je n'ai pas encore réalisés.
    Merci pour ta recette.
    Bizz

    RépondreSupprimer
  8. Hum au Nutella voilà qui devrait plaire à la maison ! Bonne journée bises

    RépondreSupprimer
  9. Je découver ton blog avec grand plaisir, tes gâteaux sont vraiment très gourmands. bisous

    RépondreSupprimer
  10. difficile de résister devant tes amaretti une recette qui plairait chez moi ... bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  11. j'adore ta version au nutella une double gourmandise
    bisous

    RépondreSupprimer
  12. En effet, je les adore ces amaretti...alors au nutella!!!!Bisous. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  13. Pas de poireau en vue mais j'avoue qu'on gagne sans doute au change :-) Bisous Mauricette

    RépondreSupprimer
  14. oh la la la tuerie, j'en prendrais plusieurs !!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire