Gratin de Chou-Fleur au Reblochon façon Tartiflette



Voilà une bonne recette originale et délicieuse pour vous faire aimer le chou-fleur! Je l'ai vu sur le blog  de" Dine avec Sandrine "

                                               Lien du blog
                                   dineavecsandrine.eklablog.com

J’ai modifié un peu sa recette, mais vous avez le lien pour la recette originale.

Ingrédients (pour 4 personnes)
- un petit chou-fleur
- 1/2 reblochon
- 200g de lardons
- 1 oignon
- poivre
-5 CS de Crème épaisse

Préparation :

Faire cuire le chou-fleur à l'eau ou à la vapeur.
Emincer l'oignon, le faire revenir quelques minutes avec les lardons (sans matière grasse) dans une poêle anti adhésive. Réserver sur un papier absorbant.
Dans un plat à gratin, répartir le chou-fleur parsemer du mélange oignon-lardons, ajouter la crème épaisse. Saler et poivrer. poivrer, puis recouvrir de lamelles de reblochon.

Enfourner à 180°C pendant une vingtaine de minutes.

Et bon appétit!




Commentaires

  1. rho cela doit être top de chez top ! bien fromagé comme j'aime un régal! bonne journée des bises

    RépondreSupprimer
  2. un pti gratin ce midi me tente bien avec la pluie et la baisse des temperatures

    RépondreSupprimer
  3. j'adore le chou fleur et ton gratin est hyper appétissant!

    RépondreSupprimer
  4. Tout fromage coulant le top cette merveille hummmmm, bisous !

    RépondreSupprimer
  5. bien appétissant ton superbe gratin!!
    excellente soirée!

    RépondreSupprimer
  6. une recette appétissante,
    bonne soirée bizzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  7. dans ma région on dévore le chou-fleur à toutes les sauces, ta recette me plait !
    bises

    RépondreSupprimer
  8. ....une bien bonne recette.....j'adore le chou-fleur....! ça fait une variante...!

    bonne journée

    ly xx

    RépondreSupprimer
  9. yamm, ça doit fondre dans la bouche
    bisous

    RépondreSupprimer
  10. le chou fleur chez moi on aime et les idées pour l'accommoder sont toujours à prendre car j'en cuisine souvent ainsi ça permet de varier.

    RépondreSupprimer
  11. C'est une bonne iodée de recette...Bises

    RépondreSupprimer
  12. Ton gratin revisité au reblochon est très appétissant. Bisous. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  13. Oh en voilà un beau gratin
    Bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire