Glace vanille spéculoos (sans sorbetière)


 Je vous la conseille vraiment.

On sent très bien le goût du speculoos.

Elle plaira sans le moindre doute aucun doute à tous les amateurs de Speculoos 🙂

Pour la crème glacée :

400 g de crème liquide entière

140 g de lait concentré sucré

1 gousse de vanille

une dizaine de biscuits spéculoos

Préparation

Placer le saladier et les fouets du batteur électrique au congélateur pendant au moins 15 minutes.

Enfermer les spéculoos dans un sachet congélation et les réduire en poudre grossière

Verser la crème liquide entière dans le saladier avec les graines de la gousse de vanille et commencer à fouetter à vitesse moyenne, puis lorsque la crème commence à se raffermir un peu, augmenter la vitesse. Monter ainsi la crème assez ferme  Ajouter le lait concentré sucré et mélanger délicatement à l’aide d’une maryse.

Ajouter enfin les biscuits spéculoos et mélanger une dernière fois.

Verser la crème glacée dans un grand bac, couvrir de papier film et placer au congélateur pendant au moins 5 heures.

Pensez à sortir votre glace 10 minutes avant de la déguster, elle sera bien crémeuse et vous arriverez plus facilement à former des boules de glace.

Cette glace se conserve 3 à 4 jours dans votre congélateur (si vous ne l'avez pas mangé avant).

Commentaires

  1. C'est un délice !!! Merci pour le partage!! bizz

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ce goût et quand le glacier en fait j'en prend miam. Elle est jolie la tienne. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Elle est parfaite pour moi, je me régale
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, j'adore, je me rappelle en avoir fait une année pour Noël, c'était un régal! Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Ta glace a l'air très bonne !
    Je te souhaite un bon week-end. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Je note ta recette, j'adore le spéculos, j'imagine bien le régal. Bon week-end à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Voilà une délicieuse crème glacée bien parfumée et crémeuse !
    Je suis la nouvelle marraine du Foodista Challenge, si cela te dit c’est par ici
    https://cuisine.chez-la-marmotte.fr/archives/31930
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  8. Vite fait, bien fait, parfait :) Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Cette glace me plaît beaucoup !

    RépondreSupprimer
  10. Ce parfum glacé est excellent, tu la fois un peu différemment que moi mais elle doit être aussi bonne ! trop bon le spéculoos !!

    RépondreSupprimer
  11. Un régal je n'en doute pas! Bisous

    RépondreSupprimer
  12. ça tombe bien, j'ai donné ma sorbetière dans une recyclerie ( je ne fais presque jamais de glace, celle ci m'enconbrait , autant faire plaisir à quelqu'un !) cette glace bien crémeuse coir être un délicce

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire