Tartare de saumon mangue et avocat


 Quand je le cuisine cru, je préfère utiliser du saumon congelé. 
Afin de garantir un poisson sans bactéries.
 Même si celui ci cuira avec le jus de citron .

PORTIONS 4

TEMPS DE PRÉPARATION 20 minutes

Ingrédients

400 g (environ) saumon congelé

1 poignée de groseille

1 de mangue coupée en dés

2 avocats coupés en dés

1 citron (jus)

sel et poivre du moulin au goût

Préparation

Sortez le saumon du frais et laissez-le décongeler légèrement. Quand vous pouvez le trancher assez facilement, mais qu’il est encore congelé, découpez-le en cubes réguliers.

Ajoutez le jus de citron et salez à votre goût. 

Réserver au frais pendant une petite heure

(ou plus... ).

Epluchez mangue et vos avocats et découpez une brunoise de même taille que le saumon. Il est important pour les saveurs que les morceaux soient de même taille.

Mélangez délicatement dans un saladier le saumon, la mangue et l’avocat et les groseilles.

Dresser les assiettes.


J'aime beaucoup les tartares de poissons,

 et je dois dire que j'ai un gros faible pour cette version toute en fraîcheur,

 alliant saumon, avocat et mangue ..

 

Commentaires

  1. C'est un beau tartare, il donne envie
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Mauricette, j'ai les recettes avec le poisson cru mais il faut vraiment que ce soit frais car tout comme toi j'hésite de le préparer à la maison. Quel belle idée d'utiliser du congelé! Grosses Bises, ~Nessa

    RépondreSupprimer
  3. Un tartare très original et bien rafraichissant !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  4. bravoooooooo c est le plat que je mangerai facilement , merciiiiiiiiii , bizzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  5. j'aurais adoré ce tartare!
    je suis la marraine de la prochaine bataille food
    https://petitbohnium.over-blog.com/2024/07/annonce-bataille-food-128.html
    cela me ferait plaisir de te voir participer
    bonne journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou, ce tartare a l'air délicieux ! Tu as raison d'utiliser le saumon congelé, ça tue les bactéries qui peuvent s'y trouver ! Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Coucou voilà un beau tartare top avec la chaleur qui est enfin là
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire