Kumquats confits


Les kumquats sont des petits agrumes ovales de 2 à 5 cm.

Ils se consomment avec la peau qui est très fine.

INGREDIENTS :

300 g de Kumquats

500 ml d’eau

350 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

PREPARATION :

Lave et brosser les kumquats et percer des petits trous dans l’écorce à l’aide d’un cure-dent.

Les déposer dans une casserole avec l’eau et les sucres.

Porter à ébullition, mélanger pour dissoudre le sucre et laisser frémir pendant 15 minutes.

Enlever du feu, couvrir et laisser à température ambiante jusqu’au lendemain.

2ème jour :

Le lendemain, enlever le couvercle, porter à ébullition et laisser frémir pendant 10 minutes.

Enlever du feu, couvrir et laisser de nouveau à température ambiante jusqu’au lendemain.

3ème jour :

Le lendemain, enlever le couvercle, porter à ébullition et laisser frémir pendant 10 minutes.

Verser les kumquats dans un bocal, porter le sirop à ébullition et verser sur les kumquats. Fermer le couvercle. Conserver au réfrigérateur. Ils peuvent conserver quelques mois.

Astuce

Conserver le jus en trop pour mettre dans les yaourts ou même pour boire avec un peu d'eau.

Les kumquats confits peuvent être utilisés dans des gâteaux (en morceaux comme fruits confits)



Commentaires

  1. Chouette d'avoir pu faire ces kumquats ! moi j'avais testé la confiture avec, ce n'est pas mal aussi ! merci à toi

    RépondreSupprimer
  2. rhoooo ça doit être délicieux, de vrais petits bonbons!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  3. C'est super sympa, bravo de les faire toi même
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. sa serait l occasion de gouté a ce fruit je n en ai encore jamais gouter merciiiiii bizzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  5. Belle idée!! j'imagine qu'une autre recette va suivre avec l'utilisation de ces petites gourmandises confites. J'attends avec impatience!bizz

    RépondreSupprimer
  6. Mon arbre à kumquats donne au printemps, mais cette année il a décidé de se reposer !
    Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. alors ça j'adore ça!
    merci pour le partage
    bonne journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  8. Ces kumquats me rappelle mon voyage en Guyane. Ils en font de la confiture la bas.
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Quelle belle idée ! J'imagine que ces kumquats sont un vrai délice !

    RépondreSupprimer
  10. J'aime beaucoup ces petits agrumes ! J'ai testé une recette assez similaire. Je les utilisais dans des cakes, c'tait super bon.
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  11. Comme il est beau ton arbre à Kumquat, cela de ma Maman en Crète était tout fleuri le mois dernier. Grosses Bises, ~Nessa

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire