Gratin de petits roulés d’aubergine


 Bonjour

Hier j’ai préparé des aubergines roulées à la viande J’ai utilisé un sachet d’aubergines grillées surgelées.

Ingrédients

300 g de viande hachée

(J’ai pris du bœuf mais on peut mettre poulet, dinde, farce, saucisse etc)

1 boite de tomates pelées entières

Fromage râpé (j’ai pris un mélange gruyère, comté, mozza)

Sel et poivre

Préparation

Préparez la viande hachée en mélangeant tout les ingrédients, et amalgamez bien le tout.

Déposer la farce sur les tranches d’aubergine puis les rouler piquez avec un cure-dent pour que ça ne se déroule pas.

Préparer la sauce tomate:

Dans une sauteuse, verser 2 c. à s. d’huile d’olive avec 2 petites gousses d’ail. Ajouter les tomates pelées entières et les écraser avec une fourchette. Saler, poivrer, ajouter le sucre et les herbes. Faire mijoter sous couvercle pendant 15 minutes environ. La sauce va s’épaissir. étaler une bonne couche dans un plat allant au four, déposer les roulés d’aubergines, verser le reste de sauce tomate, saupoudrer de râpé et enfourner 30 min à 180°

Bon appétit !

Variante: vous pourrez reproduire la recette

 avec des courgettes à la place des aubergines.




Commentaires

  1. C'est le genre de plat qui me régale.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. haaa c est pas mal dit donc c est comme un cannelloni bravoooooooooo , bizzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  3. Bravo ! C'est une belle recette gourmande. Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. I like eggplants. This looks really flavourful and tasty.

    RépondreSupprimer
  5. Hum cela sent bon la Provence dans ton plat
    Tu me mets en appétit
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Coucou,
    J'adore les aubergines, de bien délicieux gratin.
    Kiss

    RépondreSupprimer
  7. Humm voilà qui doit être bien bon.
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. superbe recette belle réussite, bravo, bises

    RépondreSupprimer
  9. Un bel avant-goût de l'été !
    J'adore les aubergines.

    RépondreSupprimer
  10. oh la la ça a l'air tellement bon
    bonne journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  11. Sympa cette version d'aubergines roulées en plus j'adore les aubergines. Bises

    RépondreSupprimer
  12. C'est le genre de plat qui me fait craquer l'été ! J'adore ce légume. Merci Momo !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire