Gâteau au chocolat sans cuisson


 Ce gâteau est vraiment très chocolaté !!!

Donc amateurs de chocolat cette recette est pour vous !!!

Ingrédients 8  personnes

300g Chocolat noir

250 gr de biscuits émiettés (de la marque LU )

20cl Crème liquide entière

120g Beurre à température ambiante

1Oeuf

 Préparation ; 

Cassez le chocolat en petits morceaux  et mettre dans une casserole avec le beurre. Mettre la casserole sur le feu doux  et faire fondre  le tout. Hors du feu, ajoutez la crème  et l’œuf entier. Fouettez jusqu’à l’obtention d’une crème homogène.

Chemiser un moule de 20 cm de diamètre d’un film alimentaire

(Ce qui facilitera le démoulage)

Versez une petite couche de crème au chocolat dans le moule, parsemez de biscuits. Montez votre gâteau de la sorte. Rabattez le film sur le dessus.

 Mettre au congélateur 2 heures ou au réfrigérateur  24 heures.

La ganache doit bien prendre.

Démoulez.


Avec cette recette je participa à la la Bataille Food #120 

organisée par  Jenna du blog ;  http://www.bistrodejenna.com

ainsi qu’Hélène du blog , https://keskonmangemaman.blogspot.com

Marion du blog ;https://cuisine.chez-la-marmotte.fr

a choisi Salima du blog :https://cestsalimaquicuisine.over-blog.com

comme nouvelle marraine.


Liste des participants :

1. Michelle du blog Les plaisirs de la maison

2. Marion du blog Marmotte cuisine...dilettante

3. Natly du blog Une cuisine pour Voozenoo

4. Nessa du blog Baking with Nessa

5. Annyvonne du blog Les délices de Thithoad

6. Michèle du blog Croquant fondant gourmand

7. Delphine du blog Oh la gourmande

8. Florence du blog Dans ma ptite cuisine rose

9. Hélène du blog Keskonmangemaman

10. Flo du blog Flo en cuisine

11. Laurence du blog Plaisir et équilibre

12. Viviane du blog Quoi qu'on mange

13. Vanessa du blog Popote de Petit Bohnium

14. Catalina du blog Le blog de Cata

15. Alicia du blog Bal des saveurs

16.  Isabelle du blog  La cuisine d'ici et d'ISCA

17. Zika du blog Cuisine bonoise de Zika

18. Sylvie du blog La machine à explorer

19. Mauricette du blog Momo délice

20. Assia du blog Gourmandise Assia

21. Fabienne du blog Le blog de kekeli

22. Samar du blog Mes inspirations culinaires

23. Saléha du blog Aux délices du palais

24. Ewa du blog Les horizons d'Ewa

25. Rachida du blog Recettes algériennes et d'ailleurs

26. Virginie du blog ça ne sent pas un peu le brûlé là ?

27. Guy du blog hBienvenue chez Guy59620

28. Christine du blog Le blog culinaire Pause-nature

29.Irisa du blog Cuisine et couleurs

30. Salima du blog C 'est Salima qui cuisine

Commentaires

  1. Il est superbe ! Parfait pour les amateurs de chocolat !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  2. Je craque pour ton délicieux gâteau
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. il est vraiment beau!!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Bravo il est vraiment superbe ton gâteau
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Juste magnifique et forcément délicieux. Très tentant !

    RépondreSupprimer
  6. il est magnifique ! bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Oh , formidable!Il est bien chocolaté et terriblement appétissant!! bizz

    RépondreSupprimer
  8. coucou , je voudrais prendre contact avec toi par mail mais je ne trouve pas le formulaire de contact sur ton blog
    mon mail : saek93@yahoo.fr
    bises

    RépondreSupprimer
  9. Super joli ce gâteau et bien chocolaté, j'adore! Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  10. Oooh c'est lui que j'ai aperçu sur Insta !!! Il m'a semblé bien gourmand, effectivement les chocovores ne peuvent qu'être à la fête hihi !!! A tester, j'en ai à la maison des gourmands !
    Bonne journée Mauricette. Bizh. Viviane

    RépondreSupprimer

  11. Génial, j'aime beaucoup ça ! Il est magnifiquement chocolaté et incroyablement appétissant, bonne journée.

    RépondreSupprimer
  12. Si on aime le chocolat, on aime ton gâteau !
    Je te souhaite un bon week-end. Bisous

    RépondreSupprimer
  13. WOW le rendu dans ce moule, c'est vraiment quelque chose et puis on a qu'une envie c'est de prendre une belle tranche! Grosses Bises, ~Nessa

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour ce dessert qui comble mes papilles avec autant de chocolat. Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Un gâteau fait pour nous !!
    Merci pour cette découverte, bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire