Cookies menthe pépites chocolat

 

Après avoir fait mon sucre menthe, 

voici une nouvelle recette de cookies, menthe chocolat!

Ingrédients: (pour 15 cookies, selon la taille)

- 1 oeuf

- 1 pincée de sel

- 100g beurre

- 100g sucre a la menthe

- 200g farine

- 1 sachet levure chimique

- 2 càs sirop à la menthe

100 gr de pépites de chocolat

Préparation ;

Dans un saladier, mélanger l'oeuf, le beurre ramolli et le sucre.

Ajouter le sirop à la menthe, la farine, le sel et la levure chimique. Mélanger jusqu'à ce que la pâte soit bien homogène.

Ajouter les pépites chocolat  Mélanger à la main.

Former des petites boules de pâte au creux de sa main. Les aplatir un peu et les déposer sur une plaque pour le four garnir de papier sulfurisé .

Préchauffer le four à 170°C.

Faire cuire pendant 12 min environ. Bien surveiller la fin de la cuisson pour que les cookies ne soient pas trop cuits et dons secs.

A déguster tiède ou froid.


 


Commentaires

  1. Voilà encore une bonne raison pour faire ton sucre car ces cookies doivent être divin.
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Belle association, tes biscuits sont magnifiques ! Bizz

    RépondreSupprimer
  3. Quelle excellente idée ! Cela donne me fait me penser aux After Eight.
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  4. Menthe et chocolat le duo parfait . Belle journée

    RépondreSupprimer
  5. Quelle belle idée en plus l'association menthe et chocolat c'est terrible
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Quelle bonne idée, je testerai !! Belle soirée, bises

    RépondreSupprimer
  7. Ils sont extras tes cookies à la menthe, cela me rappelle les saveurs que j'aime tant de Noel! Bisous, ~Nessa

    RépondreSupprimer
  8. Super idée avec cette note de menthe ! Je crois que je testerais carrément avec des feuilles ! De toutes façons, j'ne mets partout en ce moment, sucré comme salé !

    RépondreSupprimer
  9. Je la trouve excellente cette idée...un peu comme des after eight! Bises

    RépondreSupprimer
  10. Après avoir fait ton bon sucre parfumé à la menthe, il va falloir que je teste tes fameux cookies ! Belle soirée à toi. Bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire