BISCUIT NOISETTE

 Pour une vingtaine de biscuits :

-250g de farine

-180g de beurre mou

-60g de sucre 

1 jaune d’œuf 

-2 sachets de sucre vanillé 

Garniture 

30 g de sucre de cassonade

 30 g de sucre blanc

 1 sachet de sucre vanillé

 1 c-à-s rase de cannelle moulue

100g de noisettes en poudre

Matériel 

Croissant party 

 

Préparation :

Dans un saladier, déposer le beurre mou coupé en dés et les 2 sucres

A l'aide d'un batteur ou au robot, fouetter énergiquement jusqu' à obtenir une crème onctueuse. Ajouter le jaune d’œuf. Re-battre.

Mélanger la farine, la poudre de noisette et la vanille.

Verser le mélange farine/noisette dans le saladier de crème au beurre.

Mélanger sans trop travailler pour obtenir une boule de pâte.  

Formez une boule et filmez la pâte. Réservez 1 heure frais.

 

Garniture 

Mélanger les noisettes puis ajoutez tous les ingrédients secs.

 

Sortez la pâte et divisez-la en deux.Avant d'étaler complètement la pâte, saupoudrez généreusement votre plan de travail de noisette mixer puis étalez la pâte .

Posez le croissant party  sur le plan de travail puis le disque de pâte par dessus. Utilisez un rouleau à pâtisserie pour appuyer sur la pâte et permettre la découpe des triangles.Répartissez la garniture dans les cavités en déposant la juste dose de garniture dans les perforations de l'appareil.Roulez les croissants du côté large vers la pointe. Inutile de les rouler trop serré pour éviter d'entraver leur développement. 

Déposez-les sur la feuille de cuisson. Dorez-les avec du lait ou 1 jaune d'oeuf 

Faites cuire 15 minutes dans un four préchauffé à 180°c chaleur tournante. 

Laissez les biscuits refroidir. 

Placez-les dans une boîte hermétique et dégustez.




 

Je l'ai depuis des années le croissant party et j’avoue que la découpe est plus facile mais surtout les croissants sont mieux calibrés. Quoiqu’il en soit, sachez qu’avec ou sans, c’est tout à fait réalisable et c’est une recette très facile à faire !

 

 

Commentaires

  1. C'est carrément pas bête d'utiliser le croissant party pour des biscuits ! Grande révélation pour moi ! Car je ne l'utilisais qu'avec la pâte feuilletée !!!

    RépondreSupprimer
  2. Très joli et gourmand tes petits biscuits !

    RépondreSupprimer
  3. Les belles gourmandises, parfaits pour mon petit goûter
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Humm voilà de bons petits biscuits
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. ils sont très gourmands ces petits biscuits
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Gracias por la receta. Te mando un beso.

    RépondreSupprimer
  7. de beaux petits biscuits, j'ai ce moule et c'est bien pratique
    bonne semaine

    RépondreSupprimer
  8. C'est une très belle idée ces biscuits!
    belle journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  9. Ca doit être très bon et j'aime beaucoup la présentation. Bises

    RépondreSupprimer
  10. Comme ils ont l'air bon, c'est super sympa la forme !
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  11. Jolis petits croissants, délicieuses bouchées, j'adore ! Bizz

    RépondreSupprimer
  12. Voilà une super idée que je mets dans mes archives. Belle journée

    RépondreSupprimer
  13. coucou très tentants ces biscuits, ils accompagneraient à merveille ma tasse de café, bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire