TARTE TIRAMISU

Je vous propose aujourd’hui un dessert de tarte tiramisu 

Simple et facile à faire, vous n’aurez aucune complication 

à reproduire cette magnifique tarte tiramisu 

 

Ingrédients pour 8 personnes

370 g de mascarpone

 450 g de crème entière

 135 g de lait concentré sucré

1 paquet de boudoir de reins  

 1 café long

 1 c-à-c de poudre de cacao sans sucre

Fond de tarte

 120 g de beurre pommade

 80 g de sucre glace

 25 g de poudre d'amande

 230 g de farine

 1 œuf

1 jaune d'œuf

 1 c-à-s de crème liquide entière

 

PRÉPARATION FOND DE TARTE

Dans une cuve, versez le sucre glace, le beurre pommade, la poudre d'amande. À l'aide de la feuille du batteur, commencez à remuer. Vous devez obtenir une texture crémeuse et homogène.

Ajoutez l'œuf et continuez à mélanger ajoutez la farine

Puis mélangez la pâte sans la travailler. Une fois que la pâte commence à se former, arrêtez le batteur. 

Faites une boule. 

Réservez minimum 2 heures au frais.

 

Préchauffez votre four à 170°c.

Etalez la pâte sucrée, 

 Sur une plaque munie d'un tapis perforé, 

placez un cercle de 22 cm de diamètre dessus piquez la pâte à la fourchette et enfournez 8 mn environ 

Sortez le fond de tarte du four et démoulez.

Fouettez le jaune d'œuf avec la crème. À l'aide d'un pinceau, badigeonnez l'intérieur et l'extérieur du fond de tarte. Enfournez de nouveau pendant 8 minutes environ. 

Le fond de tarte doit légèrement colorer.

Réservez le fond de tarte 



TIRAMISU

Placez tous les ingrédients dans la cuve de votre batteur. Attention, le lait concentré, la crème et le mascarpone doivent être bien froid.

Fouettez le tout pendant quelques minutes. Une fois que cela commence à doubler de volume et à épaissir, placez la crème dans une poche munie d’une douille .


Préparez une tasse de café expresso

puis pochez une première couche de crème dans le fond de tarte. Trempez un côté un boudoir dans le café et placez-les un à un dans la tarte. Pochez de nouveau une couche de crème puis étalez-la de façon à recouvrir la tarte.

Pochez des petites boules de crème et saupoudrez de cacao.

Réservez la tarte 1h30 minimum au frais.

Le mieux étant de la laisser toute une nuit au frais et dégustez bien frais.

Régalez-vous !




 

 

Commentaires

  1. Oh magnifique elle est splendide cette tarte. J'aurais bine croquer dedans
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. moi qui aime le tiramisu, je me serais régalée
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. bravo à toi elle est bien réussie cette tarte et ça change du tiramisu traditionnel. Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  4. C'est super gourmand. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Elle a l'air trop bonne cette tarte!
    j'aurais adoré!
    belle journée ma belle Mauricette
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. Ta tarte est superbe !
    Je te souhaite une bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Coucou, c'est rigolo car j'ai vu une tarte qui ressemblait beaucoup dans la vitrine d'un pâtissier et je me disais que ça avait l'air délicieux ! Ta version est aussi belle que celle que j'avais vue et sans doute délicieuse ! Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Une belle revisite plus facile à servir et présentable dans l'assiette que la version originale !

    RépondreSupprimer
  9. Un régal assurément !! Ma fille serait fan! Bizz

    RépondreSupprimer
  10. Elle est superbe....Tu me fais saliver

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire