Golden syrup fait maison ou Sirop doré


On peut conserver le golden syrup des mois si on prend la peine 

de stériliser le bocal dans lequel on va le déposer. 


Ingrédients

600 g de sucre blanc

330 g d'eau

1 rondelle épaisse de citron jaune


Préparation: 

Commencer par mettre 100 g de sucre avec 30 g d’eau dans une casserole

 et faire chauffer jusqu’à obtenir un caramel bien foncé. 

Faire bouillir 300 g d’eau.

Lorsque le caramel est bien doré, ajouter 300 g d’eau bouillante, bien mélanger. Ajouter ensuite 500 g de sucre.

Lorsque le sucre est dissout, ajouter la tranche de citron.

Quand le mélange atteint 115 ° (vérifier avec le thermomètre de cuisson), stoppez le feu, retirer la rondelle de citron

Versez dans un pot en verre parfaitement propre

(Stérilisé si vous comptez le garder longtemps ).

Retourner le bocal et laisser complètement refroidir.

Stocker dans un endroit sec et frais.

Info 

Le sirop est assez liquide il épaissit en refroidissant, il faut qu'il ait la consistance d'un miel très liquide à chaud, si jamais il vous parait trop épais ajoutez un peu d'eau bouillante (une cuillère à la fois ) , s'il vous parait trop liquide après avoir refroidi refaites cuire un moment ).





Commentaires

  1. Je ne connaissais pas une belle découverte pour moi.
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Quelle belle couleur, on dirait du miel ! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'adore, je me mets la recette de côté pour quand j'irai mieux, trop complexe pour moi actuellement au vu de ma santé! en tout cas je valide à 1000 % j'adore!!

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas du tout. Ce golden syrup a t-il des vertus thérapeutiques ? Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  5. Je n'en ai jamais fait maison, ça fait envie !

    RépondreSupprimer
  6. Je n'en ai jamais fait, merci pour la découverte
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Super original et ça doit être bien bon en plus de sa jolie couleur. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. jolie découverte pour moi, merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  9. A faire car de nombreuses recettes en demande. Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
  10. mais c'est super ça!! à faire de toute urgence!

    RépondreSupprimer
  11. Hyper intéressant ! Mille mercis. D'habitude je zappe les recettes contenant du golden syrup car je ne pense pas forcément à en acheter. Désormais , je pourrai me débrouiller. Bravo !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire