Sorbet à la pomme sans sorbetière


Gourmand et rafraichissant ! 

Rien de tel qu'un sorbet maison. Pensez-y pour un trou normand. 

Et sans sorbetière c’est possible :

(Si les enfants en demande ce sera sans alcool bien entendu) .


La veille

5 petites pommes (500 g épluchées) 

• 1 blanc d’œuf 

• 80 g de sucre glace 

• le jus d’1/2 citron

Calvados  

Preparation ;

 Eplucher les pommes et les couper en petits morceaux. Les placer au congélateur pour 24 heures dans une boîte plastique.

 

Le jour dit, mettre dans le mixeur les morceaux de pommes qui se détachent facilement, le blanc d’œuf, le sucre glace et le jus de citron. Faire tourner 

Ce sorbet se garde au congélateur comme tout autre. 

 

Au moment de servir, déposer une boule ou une quenelle de sorbet pomme et rajouter l’alcool de calvados…

Un vrai délice!!!




Commentaires

  1. Oh comme il doit être bon, cela me fait très envie
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Oh comme j'aime ça, je testerai !! Bises

    RépondreSupprimer
  3. Oh extra se sorbet
    Bonne fin de journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Quelle bonne idée, à la pomme. ça change ! Belle soirée

    RépondreSupprimer
  5. Très bon j'adore ça me rappelle mon adolescence quand j'ai pu déjeuner ou dîner au truc normand. Chez moi la tradition était là boule de glace pomme ou vanille et le petit verre de calvados juste après l'entrée. Faut dire que les repas d'antan étaient copieux et s'éternisaient jusqu'à 16/17 h parfois avec une partie de boules... Oh que ça remonte tout ça

    RépondreSupprimer
  6. délicieuse glace! bizz et belle semaine

    RépondreSupprimer
  7. mon petit dernier adore les pommes je suis sûr que ton sorbet serait vite avalé ! lol
    bises

    RépondreSupprimer
  8. Alle mele deve essere buonissimo, grazie della ricetta!!!

    RépondreSupprimer
  9. Belle idée pour terminer ou faire une pause lors d'un repas. Bises

    RépondreSupprimer
  10. Oh moi qui ne suis pas très glace ces sorbets me tente bien, cela me fait penser au trou normand. Belle journée

    RépondreSupprimer
  11. il fait bien envie ton sorbet à la poire, un de mes préférés!
    belle soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  12. Coucou, ce sorbet a l'air trop bon et il ne contient presque que du fruit, ça permet de manger les 5 fruits et légumes par jour hihihi! Bisous

    RépondreSupprimer
  13. coucou à la poire ça doit être aussi délicieux qu'à la pomme, bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire