Verrines de panna cotta de tomates

Ingrédients / pour 6 personnes

500 g de tomates cerise

Ail, sel, poivre, huile d’olive

20cl  de crème fraîche épaisse

1 feuille de gélatine 

120 g de parmesan râpé

Jambon de parme 

 

PRÉPARATION

Faire revenir l’ail avec l’huile d’olive, ajouter les tomates cerise. Salez et poivrez. Faire chauffer jusqu’à l’obtention d’une compote. 

Verser dans les verrines. 


Portez la crème liquide à ébullition dans une casserole, puis versez le parmesan. Mélangez jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.

Essorez la gélatine et incorporez-la au mélange crème liquide-parmesan. Verser la préparation au parmesan par-dessus. Mettre 2h au frigidaire. 

Avant de servir ajouter le jambon sur le dessus.


Vous pouvez aussi déguster avec des gressins, ou des tuiles de parmesan.




Commentaires

  1. Oh elles sons superbes tes petites verrines
    Bonne journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Très appétissantes !! Belle journée, bises

    RépondreSupprimer
  3. Ça donne envie d'en manger, magnifique et appétissant

    RépondreSupprimer
  4. Elles donnes très envie et le rendu est magnifique Bravo

    RépondreSupprimer
  5. oh c'est sympa ça, je met de côté pour un futur apéro dinatoire
    bises

    RépondreSupprimer
  6. Un petit délice , sans le jambon pour moi , le plein de bonnes saveurs! bizz

    RépondreSupprimer
  7. Une petite gourmandise bien appréciable avec l'apéro et j'aime la couleur. De plus, l'ajout de chiffonnade de jambon Serrano ou autre doit apporter un goût merveilleux en bouche.
    Dis-moi combien de feuille de gélatine tu mets ? Je suppose 1 ? Merci bisous

    RépondreSupprimer
  8. Des verrines bien gourmandes,j'aime beaucoup,
    bonne journée bizzz

    RépondreSupprimer
  9. coucou je plongerai bien ma cuillère dans une de tes superbe verrines, bisous

    RépondreSupprimer
  10. Originales et bien gourmandes tes panna cotta !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire