Le Saucisson en Trompe l’œil


Quatre ingrédients suffisent pour faire un saucisson au chocolat, du chocolat noir des noisettes, biscuits et de la guimauve.


En revanche, je vous suggère cette bonne idée de torréfier les fruits secs avant, ça leur apporte un goût incomparable. 

 

Pour un Saucisson 

200 g de chocolat noir

Des petites guimauves blanches

 100 g de noisettes torréfier l

6 biscuits type Petit Lu

Sucre glace pour la déco et de la ficelle

 Preparation :

coupés en petits morceaux les biscuits.

Faites fondre le chocolat dans une casserole au bain-marie.

et remuez jusqu’à ce que le mélange soit homogène.

Ajoutez les morceaux de biscuits, guimauves et les noisettes concassées 

Attendez que la préparation tiédisse (le façonnage du saucisson sera plus aisé) puis versez-la sur un film alimentaire en double épaisseur, utilisé dans la longueur. Roulez le tout en serrant les extrémités et en donnant la forme d’un boudin,

Maintenez bine serré en nouant les extrémités.

Réservez 3 heures minimum au réfrigérateur

Retirez le film et remplacez par de la ficelle de cuisine


Roulez le saucisson dans le sucre glace


Vous en prendrez bien une petite tranche ??




Vrai ou faux saucisson ?

Telle est la question.

 

 

Commentaires

  1. Il est superbe ce saucisson, j'ai cru que c'était un vrai!! vraiment bien réalisé! belle journée bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je connais et j'ai déjà fait. Mais par contre jamais mis de la ficelle, uniquement du sucre glace.
    Bises du jour
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  3. Je ne mangerais pas du vrai, mais celui ci oui!!!!! il fait souvent partie de mes cadeaux gourmands à Noel. Bizz

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ce saucisson sucrée, une très belle idée ! Bises

    RépondreSupprimer
  5. oui j'en prendrais bien une petite tranche et même deux
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Waouh, le visuel est juste bluffant ! Une pure gourmandise !
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pourrais pas dire mieux, plus vrai que nature !

      Supprimer
  7. Magnifique trompe l'oeil ! très réussi... Belle journée à toi. Bises

    RépondreSupprimer
  8. Superbe saucisson. J'ai mis la recette dans mes favoris !
    Je te souhaite une bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  9. coucou oui c'est bluffant et très gourmand, j'adore, bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire