Gâteaux aux amandes et aux pignons


Ces petites gâteries sont très faciles à réaliser et sont parfaites pour qui aime le goût des pignons de pin.

C'est l'accompagnement idéal pour un café ou un thé.

Allez, lancez-vous!

 

Il vous faut :


- 200 g d'amandes en poudre 


- 1 œuf entier


- 100 g de sucre glace


- 150 g de pignons

 

- Préchauffer le four à 180°.

 

Préparer votre plaque de cuisson en la recouvrant de papier sulfurisé ou d'un tapis en silicone.


- Verser les pignons dans une assiette. 

Dans un saladier battre un bon moment l'œuf entier et le sucre glace jusqu'à ce que le mélange augmente de volume et blanchisse ajouter la poudre d'amandes, et bien mélanger.

Avec vos mains (c'est plus simple qu'avec une cuillère) que vous aurez humectées au préalable, car la pâte colle un peu, former des petites boules, et les rouler dans les pignons Serrez bien pour enfoncer les pignons dans la pâte…

De façon à avoir une boule avec plein de pignons dessus qui ne s’échapperont pas à la cuisson.Faites de même pour toutes les boulettes.

Déposer au fur et à mesure les boules sur la plaque.


Enfourner pour environ 12 à 15 minutes de cuisson. Les boules doivent être légèrement dorées.


Sortir du four et laisser refroidir avant de les ranger dans une boîte en fer. Elles durcissent un peu en refroidissant.




 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

  1. J'adore ces petites gâteries qui mettent l'eau à la bouche! bizz

    RépondreSupprimer
  2. j'adore aussi, je mets la recette de côté
    merci Momo
    bisous bisous
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Un vrai délice! Merci pour la recette.
    Très belle journée

    RépondreSupprimer
  4. ça me donne bien envie!!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Ils ont l'air trop trop bons tes petits biscuits, j'adore!
    belle journée bisous

    RépondreSupprimer
  6. Ces gâteaux me font penser à des petits gâteaux espagnols dont j'ai oublié le nom. Ils sont très très tentants ! Belle semaine

    RépondreSupprimer
  7. Oh la la des petites bouchées que j'ai envie de picorer
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. J'adore les pignons et l'amande alors tes petits gâteaux me régaleraient, c'est certain ! Belle soirée, bises

    RépondreSupprimer
  9. Comme ils sont beaux ! Un pur délice !
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  10. oh ! mais ils devraient bien me plaire tes petits gâteau !
    bises

    RépondreSupprimer
  11. coucou quel bonne idée j'en ferai qu'une bouchée, bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire