Cheesecake a la pâte tartiner noisette sans cuisson


Pour un cercle de 20cm:

 

Base croustillante au chocolat :

 

80g de chocolat au lait 

85g de crêpes dentelles (j’ai utilisé des gavottes)

 

Préparez votre moule. Utilisez de préférence un moule à charnièrePlacez un papier cuisson sur le fond du moule .

Faites fondre doucement le chocolat au lait, Quand le chocolat est fondu, ajoutez-y les crêpes dentelles émiettées et mélangez bien Etalez le mélange au fond du cercle en tassant bien et en veillant à avoir une épaisseur homogène. Placez au frais.

 

Pour la crème :

200 g de fromage frais (Philadelphia, St Moret 

200g de mascarpone 

400 g de pâte à tartiner Noisette

Pour la finition :

150 g de noisettes mixées

 

Sortez les fromages frais du frigo pour qu’il prenne la température ambiante.Battez les fromages jusqu’à ce qu’il devienne une crème.

Faites chauffer légèrement la pâte à tartiner à la noisette pour faciliter la manipulation. Une fois qu’elle est souple  incorporez-la aux fromages. Versez la crème sur le biscuit.

Saupoudrez de noisettes mixées et placez au frais au moins 4 heures pour solidifier le tout….

 

Info important :Le chocolat et (surtout) l’huile contenu dans les pâtes à tartiner du commerce se figent au froid, c’est ce qui permet la tenu de ce cheesecake.




Commentaires

  1. Quel délice ! Je me régale rien qu'à voir cette photo. Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air tellement bon ton cheesecake, je crois que je pourrai en manger un entier tellement j'adore ça!
    belle journée bisous

    RépondreSupprimer
  3. Oh la la, je fond de gourmandise !! Belle journée, bises

    RépondreSupprimer
  4. Rhoooo la belle gourmandise que voilà, j'en connais qui se jetterait dessus, bisous

    RépondreSupprimer
  5. Ce cheesecake est ultra gourmand
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. J'aime tous les cheesecakes, celui-ci me tente aussi beaucoup, très gourmand !

    RépondreSupprimer
  7. Un vrai délice ce cheese cake. Belle journée

    RépondreSupprimer
  8. Dur de voir ça, moi qui est en régime. Bises

    RépondreSupprimer
  9. il est bien appétissant t'on superbe cheesecake! miam
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  10. Quelle excellente idée ce cheesecake qui nous évite le four avec ces fortes chaleurs :)
    bisous Momo <3

    RépondreSupprimer
  11. Une belle gourmandise pour les amateurs de pâte à tartiner !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  12. En été, le sans cuisson c'est toujours bon à prendre ! En plus ce cheesecake me paraît délicieux. Bizzz

    RépondreSupprimer
  13. coucou il y a de quoi craquer sur ce cheesecake, bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire