Panna cotta & Cerises


Pour 4 petites verrines :

Ingrédients :

Pour la crème :

150g de crème liquide

 1 feuilles de gélatine

15g de sucre

 

Commencez par faire tremper votre gélatine dans un grand volume d’eau froide.

Versez la crème liquide dans une casserole et faite la chauffer jusqu’au début de l’ébullition. Incorporez la gélatine essorée. Mélangez bien pour la dissoudre. Stoppez la cuisson et coulez votre panna cotta dans des verrines. Placez au réfrigérateur.

Astuce :Pour des panna cotta avec un jolie effet « penché », placez vos verrines dans des moules a muffins Laissez prendre la crème au réfrigérateur avant de replacer votre verrine droite.


Le coulis de cerises : 

250 gr de cerises (environ )

20 gr de sucre

 

Lavez et dénoyautez vos cerises en les coupant en 2. Placez les cerises dans votre casserole.

Ajoutez dans la casserole le sucre, l’eau. Mélangez et faites chauffer sur feu moyen jusqu’à ce que les cerises s’écrasent et que leur jus ressorte.

Passez votre coulis au blender pendant 5 à 10 minutes pour qu’il soit bien lisse et que la peau des cerises soit bien mixée.

Laissez refroidir votre coulis et versez en une quantité suffisante sur chacune des crèmes préalablement prises au réfrigérateur.






Commentaires

  1. Elles sont vraiment trop mignonnes ces petites panna cotta!! j'adore leur présentation!
    belle journée ma belle Mauricette, bisous

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont superbement présentées
    Bravo et c'est bon avec des cerises
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. J'adore. Très jolie présentation.

    RépondreSupprimer
  4. Elles sont très appétissantes, j'adore les couleurs ! Belle fin de dimanche, bises

    RépondreSupprimer
  5. MMM!! Les nôtres sont bientôt mures, je garde précieusement l'idée! bizz

    RépondreSupprimer
  6. super joli ! j'adore.. elles font terriblement envie !!!

    RépondreSupprimer
  7. Une très jolie présentation pour ces verrines. J'adore la panna cotta, je pensais
    que c'était plus difficile à faire. Merci pour la recette.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Oh elles sont trop belles tes panna cotta moi mes cerise sont pas encore hâte qu'elle se mûre
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. c'est très joli et sûrement très bon!!
    bises

    RépondreSupprimer
  10. Superbement gourmandes ces panna cotta. Belle soirée

    RépondreSupprimer
  11. C'est superbe présenté de cette façon.Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  12. superbes verrines , super dessert
    merci Momo
    bisous
    bon mardi

    RépondreSupprimer
  13. Je ne suis pas très panna cotta, mais celle-ci a l'air alléchante de par son côté bien fruité ! Bises

    RépondreSupprimer
  14. elles sont super bien réussi, bravo

    RépondreSupprimer
  15. Pour le gouter, je ne dis pas non !!!
    Bizzz.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire