Le gâteau chat au chocolat

Je vous présente aujourd’hui le gâteau que j'ai fait pour les copains et copines de Charlie à l'occasion de son anniversaire.

Pour le gâteau en lui-même, j'ai opté pour une valeur sûre : le chocolat.

Il suffit de faire 2 gâteaux au yaourt, de suivre le schéma ci-dessous.

Image prise sur internet 

Voilà la recette, les proportions je le rappelle, permettent de faire 2 gâteaux :

Gâteau au yaourt

 2 yaourts nature

4 pots de farine

2 pots de sucre

1 pot d'huile

6 oeufs

2 sachets de levure

100 g de chocolat fondu 

2 sachets de sucre vanillé

 

Pour le glaçage

200 g de chocolat noir

25 cl de crème liquide épaisse

 

Une recette enfantine où le pot de yaourt sert de doseur. Mélangez tous les ingrédients et faites cuire à 180°C pendant 30 min.

Lorsqu'il est cuit faites cuire le 2e gâteau.

 

Faites ensuite les découpes qui vous permettront de faire un joli chat !

 

Le premier gâteau reste entier pour former le corps, le second se découpe 

Placez le premier gâteau sur un plat de présentation. Découpez une lune dans le second gâteau, pour former la queue du chat.

Découpez la tête et les oreilles dans ce qui reste du second gâteau.

Pour le glaçage

 Faites chauffer la crème liquide puis, hors du feu, ajoutez le chocolat coupé en petits morceaux et  mélangez bien et nappez les gâteaux et personnaliser et le décorer à votre façon !

N'attendez pas pour disposer vos friandises. Le chocolat n'aura alors pas durci et toutes vos décorations pourront ainsi tenir jusqu'à la dégustation !



MERCI

Merci à toutes les fidèles gourmandes (gourmands ), celles qui laissent un petit commentaire ou non et vous êtes toujours plus nombreux ..

 Alors je vous remercie tous ! Et n’hésitez pas à continuer ça me fait toujours très plaisir. Même si je ne répond pas, n’ayez aucun doute que je les vois et les lis tous.


Commentaires

  1. Oh comme il est beau ce chat, c'est un beau gâteau d'anniversaire
    Il va falloir que je le fasse avec mes élèves
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Il est super beau et pour une mamie, aujourd'hui, ça marche aussi :-)

    RépondreSupprimer
  3. Comme il est beau ce gâteau ! Tu as des doigts de fée. Bisous et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  4. bravo à toi, il est superbe ce gâteau chat :-)
    Bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  5. Quelle bonne idée et superbe réalisation !! Je me note pour mon fils, il devrait adorer !! Merci Momo, bisous

    RépondreSupprimer
  6. Voilà un chat dans lequel je mordrai sans hésiter.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  7. Joli chaton tout en couleurs!! Bravo

    RépondreSupprimer
  8. Il est superbe ce chat! Charlie a été bien gâtée.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  9. il est vraiment très beau ce gâteau chat, il a l'air très bon en plus!
    belle journée!

    RépondreSupprimer
  10. Bravo, il est très beau ton gâteau chat !

    RépondreSupprimer
  11. Bravo il est magnifique tes une super mamie
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Comme c'est mignon ! Un peu de douceur et de gourmandise, ça fait du bien en ce moment !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  13. Comme il est mimi ce gâteau ! le plaisir était sûrement au rendez-vous... Bises

    RépondreSupprimer
  14. Ton gâteau est super joli. Je garde la recette pour le faire pour mes petits enfants !
    Je te souhaite un bon mardi. Bisous

    RépondreSupprimer
  15. il est trop trop beau ton gâteau !! il plairait beaucoup beaucoup à ma fille Alexandra qui est fan de chats !!!
    bizzzoooo

    RépondreSupprimer
  16. Oh, j'avais fait le même modèle il y a quelques années. Aurais-tu trouvé ton schéma sur le forum Gâteaux rigolos des mamans que j'avais créé il y a déjà un certain nombres d'années ? Biz.

    RépondreSupprimer
  17. Qu'il est beau ce gâteau, il a du ravir la petite Charlie.
    Bizzz.

    RépondreSupprimer
  18. ohhh j'adore il est tellement beau un grand bravo

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire