Les Bugnes

Ingrédients 12 personne/s

500 gr farine

100 gr sucre

1 sachet de levure de boulanger déshydratée 

(j'utilise la levure Briochin, marque ALSA*)

125 gr beurre fondu

4 oeufs

1 zeste d’orange râpé

1 càs de rhum

Sucre cristallisé ou glace pour la décoration

Huile pour friture

 

Préparation 

Râper un zeste l’orange et mettre dans le bol du robot kitchenaid ou autre, la farine, le sel et le sucre verser la levure puis ajouter les œufs mettre le robot en marche position 1/ 2

et ajouter le zeste d’orange et le rhum puis terminer par le beurre laisser pétrir environ 10 minutes afin d’obtenir une pâte souple qui ne colle pas . Couvrir d’un torchon puis laisser alors gonfler 4h à température ambiante ou dans un endroit chaud. Puis dégazer la pâte et la travailler à nouveau rapidement puis sur un plan de travail fariné, étendre la pâte au rouleau sur 3 ou 4 mm d’épaisseur et découper des rectangles de 4 cm sur 10 cm (environ)

faire frire les bugnes quelques minutes dans une huile chaude mais sur feu doux en les retournant 1 fois attention elles cuisent très vite ne pas mettre le feu trop fort si la cuisson se fait dans une poêle, à feu doux c’est parfait! les déposer ensuite sur un papier absorbant et saupoudrer de sucre glace ou cristallisé





hummmmmmm!!!!! 

 

 

 

 

 

Commentaires

  1. On adore les bugnes à la maison, cela me rappelle de bons moments
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Toute mon enfance ces bugnes, j'adore, bisous

    RépondreSupprimer
  3. rhooo les bugnes.. qu'est ce que j'adore ça...
    tu me donnes trop trop envie d'en faire !!
    bizzzzoooo

    RépondreSupprimer
  4. une bonne gourmandise , belle soirée , bizouuuuuuuuuuu

    RépondreSupprimer
  5. Quel bon petit gouter qui me plairait bien :-) Humm je me régale avec ta recette. Bisous et bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  6. Comme j'aime ça !! Elles sont magnifiques les tiennes !

    RépondreSupprimer
  7. oh là là , ça me rappelle ma maman qui nous en préparait quand j'étais petite ! bises

    RépondreSupprimer
  8. Les bugnes que faisait ma mère! merci pour ce souvenir! bizz

    RépondreSupprimer
  9. Tes beignets aussi ont l'air bien bon, ils sont bien gonflés !
    Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous

    RépondreSupprimer
  10. J'adore, tout simplement!!!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. elles sont belles ! un régal de gourmandise
    merci Momo
    bisous bisous
    bon dredi

    RépondreSupprimer
  12. une excellente gourmandise!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. Une belle gourmandise pour carnaval. Belle journée à toi. Bises

    RépondreSupprimer
  14. Trop trop bon les bugnes j'adore
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Oh alors ça, ça a l'air vraiment super bon! j'adore!
    belle journée bisous!

    RépondreSupprimer
  16. Je connais. Ils en font chez ma belle-mère à Annecy.

    Gros bisous.
    Belle journée.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  17. Humm ! Un pur délice pour mardi Gras qui arrive !
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  18. Delicieux ! J'en ai justement faits cette semaine ! Bisous.

    RépondreSupprimer
  19. coucou ils sont irrésistibles ces bugnes , j'en veux un, bisous

    RépondreSupprimer
  20. Oh là là, parfaites tes bugnes, j'imagine avec tous ces parfums !

    RépondreSupprimer
  21. On dirait celles que ma mamie nous faisait, souvenirs, souvenirs.
    Bizzz.

    RépondreSupprimer
  22. J'en ai déjà manger
    mais jamais fait personnellement
    il va falloir que je teste
    bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire